Un beau jour de juillet 2005, j'ai décidé de créer un blog pour chroniquer mes progrès de couturière autodidacte. Oui un blog, en 2005, cette préhistoire du numérique, c'est ce que les gens faisaient pour raconter leur vie en ligne. Ça s'appelait La couture des gros manches , on le trouvait à titechofie.canalblog.com et la bannière bricolée maison elle ressemblait à ça : 18 ans, trois enfants et plus de 2000 billets plus tard, on y parlait presque plus de couture, mais très souvent de vie familiale, d'enfants qui grandissent et de comédies romantiques débiles avec des chwals sur Netflix. Le mois dernier, je me disais justement que je commençais à manquer d'inspiration, que les blogs c'était quand même un peu fini et qu'il serait peut-être temps de fermer le rideau. Je ne sais pas si chez Canalblog ils lisent dans mes pensées (ou dans mon blog), mais dix jours plus tard, la plateforme procédait à une grande mise à jour générale et pif paf pouf ! Mon pauvre ...
Bon ben le concert d'hier soir, c'était très très bien. Aussi faut reconnaître que côté acoustique, les églises ça dépote quand même pas mal. Ce qui était un peu moins bien, c'est la ligne 7 qui était plantée quand il a fallu rentrer en bercail. Du coup je me suis cognée une heure de périple pour enfin arriver chez moi (avec bus et marche à pied dans la canicule), alors que samedi matin, sur mon petit vélo, le trajet était plié en quinze minutes... Et sinon, l'autre matin, Gruffalotte m'a demandé si Billie c'était un nom de fille ou de garçon (elle traverse une période Michael Jackson). J'ai répondu que c'était surtout un nom de bibliothèque, mais je suis pas sûre qu'elle avait la ref. Non mais quelle idée de vouloir genrer une bibliothèque ?