Un beau jour de juillet 2005, j'ai décidé de créer un blog pour chroniquer mes progrès de couturière autodidacte. Oui un blog, en 2005, cette préhistoire du numérique, c'est ce que les gens faisaient pour raconter leur vie en ligne. Ça s'appelait La couture des gros manches , on le trouvait à titechofie.canalblog.com et la bannière bricolée maison elle ressemblait à ça : 18 ans, trois enfants et plus de 2000 billets plus tard, on y parlait presque plus de couture, mais très souvent de vie familiale, d'enfants qui grandissent et de comédies romantiques débiles avec des chwals sur Netflix. Le mois dernier, je me disais justement que je commençais à manquer d'inspiration, que les blogs c'était quand même un peu fini et qu'il serait peut-être temps de fermer le rideau. Je ne sais pas si chez Canalblog ils lisent dans mes pensées (ou dans mon blog), mais dix jours plus tard, la plateforme procédait à une grande mise à jour générale et pif paf pouf ! Mon pauvre ...
Dans le GM'loft, ça fait bien deux mois qu'on a plus internet. Une sombre histoire de fibre endommagée et de fournisseurs d'accès qui se renvoient la balle en mode, ah mais oui, mais non, mais pour ce genre de problème c'est pas nous . Le résultat c'est qu'on a du upgrader les forfaits téléphoniques des mini-manchottes, qui jusqu'ici se reposaient sur le wifi. Sauf que du wifi, y'en a plus chez nous, et des adoes sans données mobiles, même pas en rêve elles survivent. Sauf qu'on a aussi des problèmes de réception mobile dans le GM'loft, donc vraiment c'est la loose. Avec Gruffalotte certain soirs on n'arrivait même pas à jouer à Just Dance parce que les chansons chargaient pas. Bien sûr, l' Homme n'a pas lâché notre fournisseur d'accès, et après un nombre conséquent de visites de techniciens venus réparer la box, alors que notre box se porte très bien merci, puisqu'on vous dit que c'est un problème de fibre , final...