Un beau jour de juillet 2005, j'ai décidé de créer un blog pour chroniquer mes progrès de couturière autodidacte.
Oui un blog, en 2005, cette préhistoire du numérique, c'est ce que les gens faisaient pour raconter leur vie en ligne.
Ça s'appelait La couture des gros manches, on le trouvait à titechofie.canalblog.com et la bannière bricolée maison elle ressemblait à ça :
18 ans, trois enfants et plus de 2000 billets plus tard, on y parlait presque plus de couture, mais très souvent de vie familiale, d'enfants qui grandissent et de comédies romantiques débiles avec des chwals sur Netflix.
Le mois dernier, je me disais justement que je commençais à manquer d'inspiration, que les blogs c'était quand même un peu fini et qu'il serait peut-être temps de fermer le rideau.
Je ne sais pas si chez Canalblog ils lisent dans mes pensées (ou dans mon blog), mais dix jours plus tard, la plateforme procédait à une grande mise à jour générale et pif paf pouf ! Mon pauvre vieux blog disparaissaient corps et bien, adieu les 18 ans d'archives familiales (qu'on avait quand même pris soin d'imprimer sur papier et rétrospectivement je me dis que c'était une sacré bonne idée tiens). Askip, la synchronisation de la plateforme est toujours en cours et un jour ou l'autre tout devrait revenir en place. Mais une semaine après l'apocalypse blogguesque j'avoue que je commence à avoir quelques doutes.
Au début, j'ai vu ça comme un signe du destin et j'étais plutôt résignée. Sauf qu'au bout de quelques jours, ma progéniture a commencé à me demander où était passé le blog, et ce week-end mes filles se sont replongées dans les archives papier (faut dire aussi, des bouquins qui parlent d'elles presque à chaque page ça leur plait beaucoup). Et là j'ai réalisé que d'ici leur départ de la maison à toute les trois, il me restait encore pas mal d'années à chroniquer, et que finalement je n'étais pas encore prête à raccrocher.
Donc voilà, adieu Canalblog (j'avoue en vrai ton interface était vieillotte et elle nous manquera pas trop), on repart pour de nouvelles aventures sur un blog plus épuré (parce que j'ai passé l'âge de me prendre la tête pendant trois plombes avec la mise en page).
Les Gros Manches sont de retour !
Yes, trop contente de continuer avec les aventures des grosmanches !
RépondreSupprimer