Accéder au contenu principal

Coup de stress chez les Gros Manches

Mardi soir, Totorelle est sortie de la salle de bain en râlant comme une putois que y'avait plus d'eau chaude et que donc elle pouvait pas prendre sa douche, et c'est comme ça qu'on a découvert qu'il n'y avait plus de gaz à la maison (gaz qui sert uniquement au chauffage de l'eau pour nous et les radiateurs).

Après enquête sur internet et échange de mail avec les voisins, on a fini par comprendre que la coupure de gaz concernait en fait tout le quartier et que celui-ci ne serait pas de retour avant le lendemain (au moins).

Donc hier matin, j'étais un peu stressée (et un peu cracra aussi) quand je suis partie aux aurores (ou presque) pour servir la science. Chez nous le problème principal n'est pas tant celui du chauffage, vu que finalement on n'est pas si mal isolé que ça, donc la température dans le GM'loft se maintient plutôt bien.

Le souci c'est surtout que sans gaz on n'a pas d'eau chaude, et qui dit pas d'eau chaude, dit pas de douche.

Or on a quand même trois adoes à la maison. 

Donc sans douche c'est peu dire que ça fouette la moufette chez nous...

Heureusement, quand je suis rentrée hier soir, une armada de camionnettes RGDF étaient garées dans la rue et il y avait des gens en gilet fluos venus rétablir le gaz chez les gens dans tous les sens (parce qu'il semble que le gaz, ça doit être rétabli individuellement pour chacun des logements où il a été coupé et là ça concernait plus d'un millier de foyers).

Finalement le gentil monsieur de RGDF est venu remettre le gaz vers 19h30, et les trois filles ont donc pu se laver. Nos narines sont donc intactes et hors de danger ! 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les Gros Manches, quand y'en a plus y'en a encore

Un beau jour de juillet 2005, j'ai décidé de créer un blog pour chroniquer mes progrès de couturière autodidacte.  Oui un blog, en 2005, cette préhistoire du numérique, c'est ce que les gens faisaient pour raconter leur vie en ligne. Ça s'appelait La couture des gros manches , on le trouvait à titechofie.canalblog.com et la bannière bricolée maison elle ressemblait à ça : 18 ans, trois enfants et plus de 2000 billets plus tard, on y parlait presque plus de couture, mais très souvent de vie familiale, d'enfants qui grandissent et de comédies romantiques débiles avec des chwals sur Netflix. Le mois dernier, je me disais justement que je commençais à manquer d'inspiration, que les blogs c'était quand même un peu fini et qu'il serait peut-être temps de fermer le rideau. Je ne sais pas si chez Canalblog ils lisent dans mes pensées (ou dans mon blog), mais dix jours plus tard, la plateforme procédait à une grande mise à jour générale et pif paf pouf ! Mon pauvre

Les Gros Manches, ça picote de bon matin

 Hier matin, Porcinette est partie à sa compétition annuelle de tir à l'arc avec l'équipe du lycée. Autant l'an dernier elle avait géré ça toute seule comme un chef, faut dire le rdv était à 9h à Gare de Lyon, donc avec son pass Navigo c'était pas super compliqué non plus, autant cette année c'était une autre histoire. Parce qu'en 2024, le championnat se déroule à Rodez, et que pour y aller, son équipe a commencé par prendre le TGV de 6h02 pour Toulouse. Le rendez-vous était donc fixé à 5h30 à la Gare Montparnasse. Et vous vous doutez bien qu'à cette heure-ci, ben c'est un peu compliqué de s'y rendre en métro. En mère dévouée que je suis, j'ai donc réservé un véhicule (enfin, un VTC pour être précise) et je me suis engagée à accompagner ma progéniture jusqu'à la gare. Donc hier, j'étais debout à 4h30, à 4h45 je recevais un SMS m'indiquant que le véhicule était en route, et à 5h pétantes, Porcinette et moi attendions ledit véhicule s

Les Gros Manches dans la rue

Hier matin, je suis allée visiter l' Invader Space Station , soit une immense expo sur cinq étage de l'artiste Space Invader (mais si vous savez, le gars qui colle des mosaïques partout dans Paris, et un peu ailleurs aussi) et même que c'était très très chouette (et tout en haut de l'expo on a une sacrée vue sur la capitale). Sur place on trouve un plan recensant la position de tous les Invaders parisiens. Inutile de le mémoriser vous pouvez aussi l'acheter à la boutique en sortant. On trouve aussi les photos de tous les Invaders parisiens, mais ça ne sert à rien de les flasher (vous pensez bien que j'ai essayé). Par contre l'expo abrite aussi un authentique Invader (le 992), mais je ne vous dirai pas où il est, à vous de le trouver !  Si vos enfants aiment bien l'appli Flash Invaders (qui permet de collectionner les invaders un peu en mode Pokémon) je vous conseille fortement d'y faire un tour (par contre c'est pas poussetto-compatible car il y