Mardi soir, Totorelle est sortie de la salle de bain en râlant comme une putois que y'avait plus d'eau chaude et que donc elle pouvait pas prendre sa douche, et c'est comme ça qu'on a découvert qu'il n'y avait plus de gaz à la maison (gaz qui sert uniquement au chauffage de l'eau pour nous et les radiateurs).
Après enquête sur internet et échange de mail avec les voisins, on a fini par comprendre que la coupure de gaz concernait en fait tout le quartier et que celui-ci ne serait pas de retour avant le lendemain (au moins).
Donc hier matin, j'étais un peu stressée (et un peu cracra aussi) quand je suis partie aux aurores (ou presque) pour servir la science. Chez nous le problème principal n'est pas tant celui du chauffage, vu que finalement on n'est pas si mal isolé que ça, donc la température dans le GM'loft se maintient plutôt bien.
Le souci c'est surtout que sans gaz on n'a pas d'eau chaude, et qui dit pas d'eau chaude, dit pas de douche.
Or on a quand même trois adoes à la maison.
Donc sans douche c'est peu dire que ça fouette la moufette chez nous...
Heureusement, quand je suis rentrée hier soir, une armada de camionnettes RGDF étaient garées dans la rue et il y avait des gens en gilet fluos venus rétablir le gaz chez les gens dans tous les sens (parce qu'il semble que le gaz, ça doit être rétabli individuellement pour chacun des logements où il a été coupé et là ça concernait plus d'un millier de foyers).
Finalement le gentil monsieur de RGDF est venu remettre le gaz vers 19h30, et les trois filles ont donc pu se laver. Nos narines sont donc intactes et hors de danger !
Commentaires
Enregistrer un commentaire