Les premiers films que j'ai vue minotte sur le magnétoscope flambant neuf de mes parents en 1983 c'était Le Magicien d'Oz et la version de Bergman de la Flûte Enchantée (oui bon à l'époque, l'opéra et la comédie musicale, c'était un peu le même truc pour moi, juste dans le premier les dames elles chantaient plus fort et y'avait plus de mort·e·s à la fin).
Et mon premier grand émoi théâtral, c'est un décembre de 1988, quand je suis allée voir Cats avec mes parents lors de vacances de Noël à Londres.
Alors je sais que pour la majorité des gens, Cats c'est un film calamiteux de 2019 avec des acteurs en costumes cheloux. Mais dans mes yeux d'enfants de 10 ans, cette soirée fut un éblouissement. Après ça mes parents m'ont acheté la cassette audio de la BO et je me souviens l'avoir écouté en boucle en lisant les paroles des chansons dans le petit recueil de poèmes de T. S. Eliot dont elles étaient tirées.
Aujourd'hui, les cassettes ont disparu depuis bien longtemps (et de toute façon j'ai même plus de quoi les écouter), mais les quelques premières notes de la partition suffisent à me coller des frissons. Du cout j'étais absolument ravie de découvrir cet épisode du podcast Les étoiles de la comédie musicale, consacré à Cats, et je me suis dit que j'allais le partager sur ce blog.
Commentaires
Enregistrer un commentaire