Accéder au contenu principal

RTGM, félins sur scène

Petite j'ai été biberonnée à la comédie musicale.

Les premiers films que j'ai vue minotte sur le magnétoscope flambant neuf de mes parents en 1983 c'était Le Magicien d'Oz et la version de Bergman de la Flûte Enchantée (oui bon à l'époque, l'opéra et la comédie musicale, c'était un peu le même truc pour moi, juste dans le premier les dames elles chantaient plus fort et y'avait plus de mort·e·s à la fin).

Et mon premier grand émoi théâtral, c'est un décembre de 1988, quand je suis allée voir Cats avec mes parents lors de vacances de Noël à Londres.

Alors je sais que pour la majorité des gens, Cats c'est un film calamiteux de 2019 avec des acteurs en costumes cheloux. Mais dans mes yeux d'enfants de 10 ans, cette soirée fut un éblouissement. Après ça mes parents m'ont acheté la cassette audio de la BO et je me souviens l'avoir écouté en boucle en lisant les paroles des chansons dans le petit recueil de poèmes de T. S. Eliot dont elles étaient tirées.

Aujourd'hui, les cassettes ont disparu depuis bien longtemps (et de toute façon j'ai même plus de quoi les écouter), mais les quelques premières notes de la partition suffisent à me coller des frissons. Du cout j'étais absolument ravie de découvrir cet épisode du podcast Les étoiles de la comédie musicale, consacré à Cats, et je me suis dit que j'allais le partager sur ce blog.

Commentaires

Best of du mois dernier

Les Gros Manches ont chaud

Quand je pense que j'ai passé tout l'hiver et le printemps à me réjouir qu'il fasse moche et froid en espérant que l'été serait pourrave (et frais) aussi et bim ! Décidément je suis d'une naïveté confondante. On est donc passé en mode ténèbres à la maison (avec fermeture des rideaux du matin jusqu'au soir pour conserver un peu de fraicheur) et heureusement pour moi, la clim' de mon bureau tient encore le coup (pour le moment, parce qu'à partir du moment où la température intérieure passe les 28°C c'est cuitas les bananas, ça ne rafraichit plus rien du tout). Là où je l'ai un peu mauvaise, c'est que dans dix jours je pars pour une semaine de congrès à Rome, congrès que j'attends avec impatience depuis qu'il a été annoncé à l'été 2023. Mais arpenter les sept collines sous le cagnard, je sens que ça va pas être une expérience formidable. Enfin je croise les doigts pour que les musées soient climatisées, ça me fera un peu de répit en...

Les Gros Manches sur le pied de guerre

  L' Homme   est rentré de Suède hier soir, et maintenant on a plein de gâteaux en réserve.  Aujourd'hui, c'est la session essayage pour s'assurer que tout le monde a une tenue qui va bien pour le jeu de rôle de demain, ce qui signifie que je vais voir défiler des tuniques, des capes et des armures à gogo (surtout que si j'ai bien compris, les deux grandes manchottes jouent des orcs, donc il leur faut de quoi impressionner les joueureuses les plus jeunes). C'est rigolo, parce que dans le même temps, j'ai enfin trouvé la motivation pour me coudre une chemise dans un des nombreux coupons de Liberty qui attendaient leur tour dans mes réserves. Donc clairement, en terme de look, c'est une peu  deux salles deux ambiances  chez les Gros Manches. Et ça c'est l'ambiance dans mon salon aujourd'hui.

RTGM, dernière

Aujourd'hui, toute la smala est éteinte à la maison après un dimanche à crapahuter en forêt, et on est quand même bien content de cet ultime jour férié du tunnel de mai-juin. Et cette semaine, c'est ma dernière semaine au service de la science en sous-sol.   Et même si les gentils collègues avec qui j'ai partagé ces quatre années vont me manquer, je suis bien contente de raccrocher (et puis bon, la recherche est un petit monde, je sais qu'on se recroisera régulièrement). Mais en attendant nos adieux émus de vendredi prochain, il me reste encore une semaine de travail, un gros paquet de dossiers à traiter et les rapports associés à écrire, alors  haut les coeurs petits chercheurs !

Le Gros Manches, parents abandonnés

En ce samedi de fête de la musique on va pas trop se fouler et rester pépouze à la maison.  Ça tombe bien, ça va être particulièrement calme chez nous cet après-midi, puisque nos deux grandes-manchottes ont simultanément décidé de concert qu'en 2025 elles avaient une vie sociale trépidante, et donc elle vont partir écouter des concerts avec leurs potes respectifs tandis que je resterai seule à comater sur le canapé en me lamentant sur la chaleur. Vous me direz, il fallait bien que ça arrive un jour, mais voilà, je crois que l' Homme et moi sommes devenus ces parents d'adolescents surbookées qui peinent à voir leur progéniture durant le week-end (et la semaine aussi tant qu'on y est). Heureusement il nous reste encore Gruffalotte , mais je crois qu'elle aussi a un rencard avec ses copines demain après-midi. Donc il semble bien que les jours nous sont comptés avant que l'on ne se retrouve complètement abandonné. Ça c'est moi qui essaye de communiquer avec la ...

RTGros Manches, au théâtre ce dimanche

Or donc, hier soir on est allé voir le spectacle de l'atelier théâtre de   Gruffalotte   et c'était très choupinou. En plus j'ai pu mettre à profit un très légère (et trop brève) baisse des température pour étrenner ma   nouvelle chemise   et elle est parfaitement confortable. Désormais il ne nous reste plus que le concert de hautbois de  Totorelle  jeudi soir et on en aura fini des spectacles de juin. Enfin, ça c'est sans compter mes propres concerts avec ma chorale la semaine prochaine. Cette année on sera notamment de retour au festival  Voix sur Berges , vu qu'on a beaucoup aimé notre expérience de l'année dernière. Alors je ne sais pas encore l'heure ni le lieu exacte de notre performance, mais je vous invite néanmoins à faire un tour du côté du canal St Martin dimanche prochain, parce qu'il y aura de chouettes choses à écouter !