La #RomCom de la semaine n'est pas une #ChrismasRomCom, mais dedans on trouve Emma Roberts, que j'avais bien appréciée dans le très chouette Holidate. Donc je me suis dit que j'allais le caser dans mon planning (pourtant terriblement chargé).
Or donc de quoi ça parle ce truc ?
Emma Roberts (Nikki) et Anakin Skywalker ont grandi ensemble dans le quartier de Little Italy (mais pas celui ce New-York, celui de Toronto parce que c'est un film canadien, on sait que c'est un film canadien parce que le placement de produit pour Starbucks est proprement hallucinant, mais bref).
Enfants, leurs parents étaient inséparables et tenaient la meilleure pizzeria du quartier. Mais les papas se sont disputés. Depuis les deux familles sont en guerre et Nikki est partie à Londres apprendre la grande cuisine. (la grande cuisine c'est quand c'est pas des pizzas)
La voilà qui revient 5 ans plus tard, elle a toujours un crush sur Anakin, mais aussi une grosse opportunité pro à Londres, que va-t-elle donc choisir ? #MonCoeurBalance
Si bien qu'elle reste à la maison (en même temps sa chef à Londres a l'air turbo toxique donc c'est probablement pour le mieux), et ouvre le resto de ses rêves en compagnie d'Anakin (qui fait super bien la pâte à pizza mais pour la garniture c'est une catastrophe, ce gros barbare met du gouda dessus !)
Il y a incontestablement beaucoup de choses qui ne vont pas dans ce film (en plus du Gouda sur la pizza). Et en premier lieu un usage absolument délirant de vieux clichés moisis, que ce soit sur les Italiens, les Indiens, les Chinois, les gays... Le bouzin a été tourné en 2018 et manifestement le wokisme n'est pas passé par là.
Le deuxième gros problème, c'est l'absence totale d'alchimie entre les deux acteurs principaux. Emma Roberts est très mimi et fait le taf. Mais en face Hayden Christensen est toujours remarquablement inexpressif (16 ans après l'épisode II de Star Wars le gars n'a pas progressé d'un iota) et du coup impossible d'être ému par leur couple. D'ailleurs on s'attache plus au duo des grands parents qui se donnent des rencards en douce au confessionnal...
Bilan global : c'est pas super drôle, et même parfois gênant.
Y'a pas de ch'wal et beaucoup de pizzas avec des garnitures cheloues dessus.
10% sur l'échelle PoC.
Commentaires
Enregistrer un commentaire