Accéder au contenu principal

Articles

Affichage des articles du décembre, 2024

RTGM, dimanche au soleil

Dimanche, histoire de se changer du temps hivernal dégueulasse, on est parti voir Vaiana 2 au ciné en famille. Bon, on a va pas se voiler la face, c'était pas foufou.  La faute tout d'abord au fait que le projet initial concernait d'abord une série. Du coup quand il a fallu tout remonter à l'arrache pour en faire un film d'1h40, tous les persos secondaires on été sabré·e·s et au final on se retrouve avec un film sans surprises et structuré exactement comme le premier (contrairement à la Reine des Neiges , qui c'était assez bien renouvelée entre les deux opus). N'empêche que, même dans ces conditions, c'est toujours moins mauvais que le plantage monumental que fut Wish l'an dernier. Donc si vous avez des petit·e·s spectateurices disneyphiles à la maison, ça passe crème pour les vacances.

Les Gros Manches au turbin

Histoire de remplir les 24 cases de mon Calendrier de l'avent des #ChristmasRomCom, je continue consciencieusement les visionnages, et je suis donc au regret de vous annoncer que le Lindsay Lohan cru 2024 est tout aussi mauvais que celui de 2022 . Heureusement pour nous, en décembre y'a pas que les ChristmasRomCom dans la vie, y'a les bûches aussi. On a donc inauguré notre marathon annuel dimanche dernier avec la pâtissière façon tiramisu (qui est une des nouveautés de l'année) et le bilan familial est mitigé. On a apprécié le coeur en génoise au café, mais on est moins convaincu par l'enrobage façon mousse au mascarpone, qui est un peu lourd et fadasse. Enfin, ça n'aura pas empêché Porcinette et Gruffalotte de reprendre du rab, mais disons qu'on ne la rachètera probablement pas en 2025. Même si je dois bien reconnaître qu'elle est très photogénique comme bûche.

Dernière escapade grosmanchienne

Aujourd'hui je suis à Bordeaux, pour servir la science en jury de thèse et ce qui sera sans doute mon dernier déplacement pro de l'année (et franchement j'en suis pas mécontente parce que j'aurai beaucoup couru en 2024). Et sinon, hier matin, j'étais sur le campus de Jussieu pour une énième réunion administrative. et je suis tombée sur un gars qui se baladait avec une buse posée OKLM sur la main gauche. Je me suis demandée s'ils avaient ouvert une filière fauconnerie à Sorbonne Université. Après enquête (enfin, publication d'un post sur les réseaux sociaux quoi), il s'avère que la fac emploie effectivement deux fauconniers en charge d'un couple de buses qui servent à effrayer les corneilles qui squattent le campus. Et j'avoue que je trouve l'idée particulièrement poétique (et puis maintenant j'ai le droit de dire qu'on trouve des grosses buses à Jussieu).

RTGM, d'amour et de neige

La # ChristmasRomCom de la semaine s'appelle Mon bel homme de neige (aka Hot Frosty en VO), on y retrouve Lacey Chabert (qui était une pote de Lindsay Lohan dans Mean Girls ), et selon adoe n°2, on peut pitcher le fil comme L'histoire où une meuf finit avec Olaf , ce qui laissait présager un haut niveau de cringitude. # Glagla Et du coup de quoi ça parle ? Kathy est veuve, et donc célibataire, et la veille de Noël c'est la loose. D'autant que pour bien montrer qu'il manque un homme à sa vie, sa baraque tombe en ruines. La chaudière est en panne, le toit fuit et y'a une marche cassée dans l'escalier. Un soir de déprime, la voilà qui passe une écharpe (gentiment offerte par la voisine) autour du cou d'un bonhomme de neige BG (on se demande bien qui s'amuse à sculpter des bonhommes de neige BG mais c'est une autre histoire). Et pouf ! À minuit le voilà qui prend vie. Seulement vêtu d'une écharpe donc, mais comme c'est un bonhomme de neige...