La #ChristmasRomCom de la semaine s'appelle Mon bel homme de neige (aka Hot Frosty en VO), on y retrouve Lacey Chabert (qui était une pote de Lindsay Lohan dans Mean Girls), et selon adoe n°2, on peut pitcher le fil comme L'histoire où une meuf finit avec Olaf, ce qui laissait présager un haut niveau de cringitude. #Glagla
Et du coup de quoi ça parle ?
Kathy est veuve, et donc célibataire, et la veille de Noël c'est la loose.
D'autant que pour bien montrer qu'il manque un homme à sa vie, sa baraque tombe en ruines. La chaudière est en panne, le toit fuit et y'a une marche cassée dans l'escalier.
Un soir de déprime, la voilà qui passe une écharpe (gentiment offerte par la voisine) autour du cou d'un bonhomme de neige BG (on se demande bien qui s'amuse à sculpter des bonhommes de neige BG mais c'est une autre histoire).
Et pouf !
À minuit le voilà qui prend vie. Seulement vêtu d'une écharpe donc, mais comme c'est un bonhomme de neige, the cold never bothered him anyway.
Le boug se trouve des fringues et Kathy prend en charge ce grand dadais d'Olaf, euh non, Jack.
Mais comme Jack est une version géante de Thimotée Chalamet avec des bras super musclés ça va bien. En plus il apprend tout ce qu'il voit à la télé. Donc au bout de deux jours dans le bled, Jack sait faire la pizza, réparer les toits, se fait draguer par toutes les petites vieilles du coin et a même trouvé un job au collège local. #BienJouéJack
Finalement tout le bled adopte Jack et accepte au passage le fait que c'est un bonhomme de neige. Ce qui entre nous est moins bizarre que de voir Kathy se balader pendant 1h30 avec le col de son manteau ouvert alors qu'il est censé faire un froid de gueux (Mets une petite laine Kathy !)
Le soir de Noël, Kathy embrasse Jack, et il devient un vrai petit garçon (euh non, un homme adulte, sinon c'était trop malaisant).
Bien sûr, Kathy trouve un sens à sa vie et l'amour.
Et comme Jack lui offre un manuel de bricolage pour Noël, elle répare sa chaudière toute seule comme une grande (gros bonus empouvoirement, bien ouèj Netflix !).
Bilan global C'est étonnamment mignon et nettement moins cringe que ce qu'on craignait, même si j'irais pas jusqu'à dire que c'est un bon film.
Et y'a pas de chwal.
40% sur l'échelle PoC.
On notera par ailleurs que le film sonne l'avènement du NCRCCU (Netflix Christmas Rom Com Cinematic Universe). Puisque tous les films que les protagonistes regardent à la télé sont aussi des ChristmasRomCom de la maison (dont Falling for Christmas avec Lindsay Lohan, joli bouclage de boucle, et Single all the way). Du coup j'ai hâte de voir le niveau d'auto référencement des prochaines productions.
Or donc, dans le Baden-Württemberg c'est un peu la fête du slip de la maison à colombages, parce qu'on en trouve absolument partout. À croire que tous les petits villages du Land on une vieille ville médiévale, que ce soit le patelin du Biergarten à côté de la maison (car que seraient des vacances en Allemagne sans sortie au Biergarten ?), ou bien la respectable ville universitaire de Tübingen, où on est allé faire un tour hier. En parlant de Tübingen, j'ai découvert que l'université locale, installée dans le château en haut de la vieille ville, a accueilli un des tout premiers laboratoires de biochimie d'Europe, où l'ADN (nommé alors Nukleine ) fut découvert à la fin du 19èe siècle. À mon grand désarroi, tout le monde s'en cogne dans la famille mais en tout cas, ça a fait la joie de mon petit coeur de chimiste en vadrouille (oui, quand je suis en vacances, il en faut assez peu pour me réjouir).
Un truc qui me fascine toujours dans les échanges de maison, c'est le frigo des gens. En général tout le monde tente de le nettoyer un coup avant l'échange, et puis souvent on y laisse des provisions pour les premiers jours, du lait, des oeufs, du beurre, des jus de fruits... ça va dépendre des pays. Mais en douze ans d'échanges, il y a bien un truc qui ne change jamais, c'est la porte du frigo. Celle-ci est toujours remplie de sauces et condiments divers, entreposés là depuis la nuit des temps. La porte du frigo est inettoyable et figée dans les âges. À part ça j'ai donc retrouvé mon yaourt chéri et on a commencé à explorer les environs. Notre première balade a été l'occasion de découvrir qu'on est en plein dans une région viticole, du coup on a crapahuté deux heures entre les vignes et les vergers et c'était parfaitement bucolique.
Conclusion du week-end, Europa Park c'est cool. C'est aussi grand que chez Mickey, moins immersif (parce que le lore c'est l'Europe et en fait c'est un peu brouillon sur la DA), MAIS, énorme avantage, y'a beaucoup moins de queue aux attractions (et on parle tout de même d'une visite au pic de la saison haute); Donc si par hasard vous êtes dans le coin avec des enfants, oui ça vaut carrément le détour. Dimanche on a retrouvé notre home sweet home, et ce matin je reprends le chemin du labo, tandis que l' Homme embarque les mini-manchottes en Normandie pour la semaine. Là-bas iels seront rejoint·e·s par Wednesday , ce qui signifie que l' Homme va se retrouver seul à gérer quatre adoes et on pense très fort à lui merci. Une nouveauté cette été, c'est que les (plus si) mini-manchottes ont pris en main la playlist des vacances (vu que désormaisles deux grandes sont équipées d'un smartphone avec des données mobile, et pour la dernière on a encore ...
Après une semaine de tranquillité absolue, où j'en ai profité pour revoir Le Come Back avec une copine, l' Homme est rentré de Normandie avec la GM'Smala (et Wednesday ) hier soir. Aujourd'hui on fait tourner des lessives, et demain matin ce sera les derniers départs de la saison d'été. Porcinette ira en colo musique (après une année d'abandon total du violoncelle elle a repris spécialement pour ça en juillet) et moi j'emmène Totorelle en Bretagne voir ma maman et son amoureux, tandis que Gruffalotte restera à la maison avec l' Homme . Décidément, cet été, on aura pas mal crapahuté. Une métaphore de mon été, même si on était un peu moins stressé.
Deuxième étape dans mon entreprise de réduction de mes stocks de Liberty, cette fois j'ai attaqué un coupon de Capel vert émeraude pour me faire une tunique. Le patron vient d'un Burda de mars 2019, et je l'avait déjà utilisé pour me coudre une tunique en Mitsi il y a bientôt cinq ans. Ladite tunique ayant rendu l'âme pendant notre retour des vacances (et ça me brise le coeur vu que je la portais beaucoup), je suis bien contente d'avoir achevé sa successeuse ce mois-ci. Comme la fois précédente, j'ai fait le choix d'utiliser un tissu contrasté pour les poignets et la ceinture (et l'encolure, mais forcément ça on ne le voit pas sur les photos). Ce qui m'a permis d'utiliser un tout petit (30 cm !) coupon de coton fleuri offert par une amie il y a de cela dix ans (!) comme quoi tout vient à point pour qui sait attendre... Les deux tissus sont super lumineux et je trouve qu'ils s'associent très bien
Commentaires
Enregistrer un commentaire