La #ChristmasRomCom de la semaine s'appelle Mon bel homme de neige (aka Hot Frosty en VO), on y retrouve Lacey Chabert (qui était une pote de Lindsay Lohan dans Mean Girls), et selon adoe n°2, on peut pitcher le fil comme L'histoire où une meuf finit avec Olaf, ce qui laissait présager un haut niveau de cringitude. #Glagla
Et du coup de quoi ça parle ?
Kathy est veuve, et donc célibataire, et la veille de Noël c'est la loose.
D'autant que pour bien montrer qu'il manque un homme à sa vie, sa baraque tombe en ruines. La chaudière est en panne, le toit fuit et y'a une marche cassée dans l'escalier.
Un soir de déprime, la voilà qui passe une écharpe (gentiment offerte par la voisine) autour du cou d'un bonhomme de neige BG (on se demande bien qui s'amuse à sculpter des bonhommes de neige BG mais c'est une autre histoire).
Et pouf !
À minuit le voilà qui prend vie. Seulement vêtu d'une écharpe donc, mais comme c'est un bonhomme de neige, the cold never bothered him anyway.
Le boug se trouve des fringues et Kathy prend en charge ce grand dadais d'Olaf, euh non, Jack.
Mais comme Jack est une version géante de Thimotée Chalamet avec des bras super musclés ça va bien. En plus il apprend tout ce qu'il voit à la télé. Donc au bout de deux jours dans le bled, Jack sait faire la pizza, réparer les toits, se fait draguer par toutes les petites vieilles du coin et a même trouvé un job au collège local. #BienJouéJack
Finalement tout le bled adopte Jack et accepte au passage le fait que c'est un bonhomme de neige. Ce qui entre nous est moins bizarre que de voir Kathy se balader pendant 1h30 avec le col de son manteau ouvert alors qu'il est censé faire un froid de gueux (Mets une petite laine Kathy !)
Le soir de Noël, Kathy embrasse Jack, et il devient un vrai petit garçon (euh non, un homme adulte, sinon c'était trop malaisant).
Bien sûr, Kathy trouve un sens à sa vie et l'amour.
Et comme Jack lui offre un manuel de bricolage pour Noël, elle répare sa chaudière toute seule comme une grande (gros bonus empouvoirement, bien ouèj Netflix !).
Bilan global C'est étonnamment mignon et nettement moins cringe que ce qu'on craignait, même si j'irais pas jusqu'à dire que c'est un bon film.
Et y'a pas de chwal.
40% sur l'échelle PoC.
On notera par ailleurs que le film sonne l'avènement du NCRCCU (Netflix Christmas Rom Com Cinematic Universe). Puisque tous les films que les protagonistes regardent à la télé sont aussi des ChristmasRomCom de la maison (dont Falling for Christmas avec Lindsay Lohan, joli bouclage de boucle, et Single all the way). Du coup j'ai hâte de voir le niveau d'auto référencement des prochaines productions.
Ces temps-ci, les week-ends se suivent et se ressemblent un peu pour les Gros Manches, puisque la semaine dernière c'était le concert de hautbois de Totorelle , et ce samedi on va écouter l'orchestre de flûte de Gruffalotte . Et même si je râle souvent que l'inscription au conservatoire des mini-manchottes nous a fait beaucoup galoper dans tous les sens (notamment quand il s'agit de faire réviser le hautbois de Totorelle , et que le facteur qui s'en charge est installé très littéralement à l'autre bout de Paris par rapport à chez nous), je dois aussi reconnaître qu'au fil des ans, on a eu la chance d'assister à un nombre incroyable de très beaux évènements musicaux . Et puis aussi, maintenant que les mini-manchottes sont plus grandes et commencent à avoir un peu de bouteilles dans leurs instruments respectifs, il faut aussi dire qu'on souffre nettement moins des oreilles pendant les auditions. Bref, entre ça et la chorale de mon côté, j'aurais j...
Cette année je reprends la couture en compagnie de Totorelle , qui semble bien décidée à apprendre à coudre et a réaliser elle-même une partie de sa garde robe. Pendant les vacances de Noël nous sommes donc retournées ensemble au Marché St Pierre pour lui acheter du tissu, et en janvier on a attaqué son premier projet, qui était donc un top en jersey. J'avoue, au début, quand elle m'a annoncé qu'elle avait prévu de croiser un débardeur près du corp (pour le bas) avec un t-shirt oversized (pour le haut), j'étais un peu sceptique. Après m'être faite expliquer le concept trois fois, j'ai finalement proposé qu'on fasse un prototype dans un vieux reste de jersey avant d'attaquer celui acheté spécialement pour l'occasion. Comme quoi ça vaut le coup d'avoir accumulé des réserves de chutes pendant vingt ans, ça donne de la marge pour faire des tests. Grosso modo, le patron maison ressemblait à ça : À ma grande surprise, le prototype rendait très bien (et...
Demain dès l'aube, je prends le train pour Lausanne et un congrès où je vais retrouver des gentil·le·s collègues pour la semaine. J'avoue, j'ai bien hâte de me mettre au vert pour quelques jours, ça fera une pause bienvenue par rapport au labo où on passe notre temps à galoper. Outre écouter des présentations scientifiques, ma mission principale consistera à ramener du chocolat pour toutes la GM'Family, et aussi pour le labo. Le challenge étant que les deux doctorantes qui travaillent actuellement sous ma direction sont respectivement végan et intolérante au lactose (même que j'ai décidé de nous appeler la #TeamNoCheese). Or dans un pays qui a érigé le chocolat au lait au rang de monument national, il est possible que ça pose quelques difficultés de trouver des tablettes compatibles. Mais comme cet été j'ai bien trouvé des Ritter Sport vegans en Allemagne, je me dis que tout est possible.
Jeudi matin on a rendu Imogen à la perfide Albion, mais ce n'est qu'un au revoir, puisque Totorelle m'a informée que notre pioupiou anglais serait de retour à Paris en mars pour des vacances familiales. C'est chouette, on va pouvoir les inviter à manger à la maison et voir ses parents en vrai (on les a déjà vus en visio à l'automne et ils avaient l'air tout à fait charmants). En attendant, Totorelle était quand même pas mécontente de récupérer sa chambre (c'est la règle à la maison, on passe sa chambre aux invités), et je pense que son week-end sera nettement plus calme que le précédent. Et le notre aussi dans la foulée. Parce que c'est bien beau de faire rayonner la gastronomie française une semaine durant, mais ça fatigue aussi pas mal. Donc ce week-end c'est repos pour toute la GM'smala. J'aimerais bien dire que c'est exceptionnel. Mais pour être honnête, dirais plutôt que c'est un retour à la normale. C'est année est beau...
Or donc, lundi soir, avec l' Homme , on est allé voir Frédérick Sigrist en one-man show au théâtre du Funambule (ce qui au passage nous a donné l'occasion de déambuler dans le nord de Montmartre, soit un quartier qu'on ne connaissait pas du tout). Sigrist n'a jamais été le plus médiatique des humoristes récemment dégagés par France Inter , mais j'ai toujours eu une affection particulière pour lui. Déjà grace à Blockbuster , son formidable podcast consacré à la pop culture, et qui a animé beaucoup de nos trajets en voiture. Et puis aussi parce qu'il a le même âge que l' Homme et moi, et est aussi père d'ado·e·s. Donc forcément, on a retrouvé beaucoup de nos mini-manchottes dans ce spectacle où Sigrist explique notamment comment sa progéniture a démoli sans vergogne les films cultes de son enfance (RIP Indiana Jones, ça nous apprendra à donner une éducation woke à nos enfants tiens). Mais il y a plein d'autres trucs qui nous ont fait rire, et qui n...
Commentaires
Enregistrer un commentaire