La #ChristmasRomCom de la semaine s'appelle Mon bel homme de neige (aka Hot Frosty en VO), on y retrouve Lacey Chabert (qui était une pote de Lindsay Lohan dans Mean Girls), et selon adoe n°2, on peut pitcher le fil comme L'histoire où une meuf finit avec Olaf, ce qui laissait présager un haut niveau de cringitude. #Glagla
Et du coup de quoi ça parle ?
Kathy est veuve, et donc célibataire, et la veille de Noël c'est la loose.
D'autant que pour bien montrer qu'il manque un homme à sa vie, sa baraque tombe en ruines. La chaudière est en panne, le toit fuit et y'a une marche cassée dans l'escalier.
Un soir de déprime, la voilà qui passe une écharpe (gentiment offerte par la voisine) autour du cou d'un bonhomme de neige BG (on se demande bien qui s'amuse à sculpter des bonhommes de neige BG mais c'est une autre histoire).
Et pouf !
À minuit le voilà qui prend vie. Seulement vêtu d'une écharpe donc, mais comme c'est un bonhomme de neige, the cold never bothered him anyway.
Le boug se trouve des fringues et Kathy prend en charge ce grand dadais d'Olaf, euh non, Jack.
Mais comme Jack est une version géante de Thimotée Chalamet avec des bras super musclés ça va bien. En plus il apprend tout ce qu'il voit à la télé. Donc au bout de deux jours dans le bled, Jack sait faire la pizza, réparer les toits, se fait draguer par toutes les petites vieilles du coin et a même trouvé un job au collège local. #BienJouéJack
Finalement tout le bled adopte Jack et accepte au passage le fait que c'est un bonhomme de neige. Ce qui entre nous est moins bizarre que de voir Kathy se balader pendant 1h30 avec le col de son manteau ouvert alors qu'il est censé faire un froid de gueux (Mets une petite laine Kathy !)
Le soir de Noël, Kathy embrasse Jack, et il devient un vrai petit garçon (euh non, un homme adulte, sinon c'était trop malaisant).
Bien sûr, Kathy trouve un sens à sa vie et l'amour.
Et comme Jack lui offre un manuel de bricolage pour Noël, elle répare sa chaudière toute seule comme une grande (gros bonus empouvoirement, bien ouèj Netflix !).
Bilan global C'est étonnamment mignon et nettement moins cringe que ce qu'on craignait, même si j'irais pas jusqu'à dire que c'est un bon film.
Et y'a pas de chwal.
40% sur l'échelle PoC.
On notera par ailleurs que le film sonne l'avènement du NCRCCU (Netflix Christmas Rom Com Cinematic Universe). Puisque tous les films que les protagonistes regardent à la télé sont aussi des ChristmasRomCom de la maison (dont Falling for Christmas avec Lindsay Lohan, joli bouclage de boucle, et Single all the way). Du coup j'ai hâte de voir le niveau d'auto référencement des prochaines productions.
J'ai passé le week-end à comater sur le canapé du salon avec la tête comme un ballon et je suis encore HS, j'ai toujours pas de carte-bleue, et je nourris assez peu d'espoir quant à une amélioration de la météo dans les semaines qui viennent. Mais , désormais on est en décembre, et tout va mieux puisque que je peux enfin attaquer mon calendrier de l'avent (de thé), faire tourner la playlist de Noël en boucle, et en plus on a fait le planning du marathon bûches cru 2025. Et puis surtout, c'est le retour du Calendrier de l'avent des #ChristmasRomCom . Pour toi, gentil·le lecteurice qui ne sait pas quoi regarder pendant les fêtes, je te propose un film par jour jusqu'à Noël. Il y aura du (plutôt) bon, du (beaucoup) moins bon, un max de guimauve, plein d'amour, et cette année la sélection est garantie 100% sans Lindsay Lohan, et franchement c'est pas plus mal. Mon calendrier de l'avent de thés Dammann à moi qu'il est cré cré beau et cré bon aus...
Or donc, pour ce vendredi 28 novembre, j'avais posé un jour de congé, et il était prévu que je retrouve ma coupine bibliothécaire jeunesse au salon de Montreuil , pour notre journée annuelle où on achète plein de livres et on se fait faire plein de dédicaces, mais c'est pour la bonne cause parce que c'est pour les cadeaux de Noël des enfants qu'on connait. Bref, une des meilleures journées de l'année. Sauf que vendredi matin, je me suis réveillée avec un mal de gorge monstrueux, qu'on aurait dit que j'avais un aphte géant dans l'oesophage, et une grosse envie de crever sous un plaid. Donc j'ai du renoncer à ma sortie annuelle à Montreuil, et je suis restée comater sur mon canapé (j'ai quand même pu regarder une #ChristmasRomCom pour avancer dans mon calendrier, mais c'est bien tout). Et parce qu'une loose n'arrive jamais seule, deux heures après mon réveil, je découvrais que ma carte bleue avait été piratée. J'ai donc immédiatemen...
La crève régresse (trop) doucement (la vache c'est long tout de même), la banque m'a remboursé mes sous (pour une fois que les trucs fonctionnent correctement), et même qu'une carte bleue toute neuve m'attend au bureau de poste. Il n'empêche que je suis bien au bout de ma vie en cette fin d'année, et je sens que je vais en faire le moins possible au labo d'ici les vacances. Pas de bol pour moi, en cette période de soutenances de thèses, en faire le moins possible , ben c'est déjà pas mal, puisque j'ai deux jurys qui m'attendent à Montpellier et Orléans dans les semaines qui viennent. Voyons les choses du bon côté, ça va me permettre de cocher deux cases supplémentaires, dans mon bingo des villes de France visitées en train pour le boulot , et c'est toujours ça de pris.
Dimanche dernier, j'ai quand même réussi à m'extraire de mon canapé, enfiler un masque FFP2 (parce qu'on n'est pas des sauvages et je préfère garder mes miasmes pour moi) et je suis allée à mon cinéma de quartier chéri avec Gruffalotte et l' Homme pour voir Arco . Deux ans après le magnifique Sirocco , ce très beau film de SF optimiste vient témoigner, à sa façon, de l'incroyable vitalité du cinéma d'animation français. C'est beau, et poétique, et plein d'humour, une fois de plus la bande-son est particulièrement soignée, et pour un film de SF, l'ensemble est remarquablement accessible pour le jeune public (on va dire à partir de 9 ans tout de même). Donc si vous cherchez autre chose à voir avec votre progéniture que les blockbusters de saisons, c'est une sortie chaudement recommandée.
Entre deux #ChristmasRomCom, j'ai encore du boulot et donc je vais servir la science quotidiennement à mon laboratoire de recherche. Laboratoire, où l'on trouve actuellement, sur le palier du troisième étage, juste en face de la porte de l'ascenseur, un Père Noël cul-de-jatte. Je vous dis pas l'angoisse à chaque fois qu'on sort de l'ascenseur... À part ça, Totorelle est à la maison depuis lundi après-midi avec une grippe carabinée, et je la soupçonne fortement de me l'avoir refourguée. Alors que je sors tout juste de ma crève d'il y a dix jours , franchement je suis un peu fumasse. Surtout que cet après-midi j'ai un train pour Montpellier, et demain un jury de thèse où je suis tout de même censée poser deux trois questions pas complètement stupides, histoire de préserver ma crédibilité scientifique. Bref. Je veux bien être encore malade, mais pas trop trop, et de préférence le week-end. Mais pas dimanche. Parce que dimanche, toute la smala va vo...
Commentaires
Enregistrer un commentaire