La #ChristmasRomCom de la semaine s'appelle Mon bel homme de neige (aka Hot Frosty en VO), on y retrouve Lacey Chabert (qui était une pote de Lindsay Lohan dans Mean Girls), et selon adoe n°2, on peut pitcher le fil comme L'histoire où une meuf finit avec Olaf, ce qui laissait présager un haut niveau de cringitude. #Glagla
Et du coup de quoi ça parle ?
Kathy est veuve, et donc célibataire, et la veille de Noël c'est la loose.
D'autant que pour bien montrer qu'il manque un homme à sa vie, sa baraque tombe en ruines. La chaudière est en panne, le toit fuit et y'a une marche cassée dans l'escalier.
Un soir de déprime, la voilà qui passe une écharpe (gentiment offerte par la voisine) autour du cou d'un bonhomme de neige BG (on se demande bien qui s'amuse à sculpter des bonhommes de neige BG mais c'est une autre histoire).
Et pouf !
À minuit le voilà qui prend vie. Seulement vêtu d'une écharpe donc, mais comme c'est un bonhomme de neige, the cold never bothered him anyway.
Le boug se trouve des fringues et Kathy prend en charge ce grand dadais d'Olaf, euh non, Jack.
Mais comme Jack est une version géante de Thimotée Chalamet avec des bras super musclés ça va bien. En plus il apprend tout ce qu'il voit à la télé. Donc au bout de deux jours dans le bled, Jack sait faire la pizza, réparer les toits, se fait draguer par toutes les petites vieilles du coin et a même trouvé un job au collège local. #BienJouéJack
Finalement tout le bled adopte Jack et accepte au passage le fait que c'est un bonhomme de neige. Ce qui entre nous est moins bizarre que de voir Kathy se balader pendant 1h30 avec le col de son manteau ouvert alors qu'il est censé faire un froid de gueux (Mets une petite laine Kathy !)
Le soir de Noël, Kathy embrasse Jack, et il devient un vrai petit garçon (euh non, un homme adulte, sinon c'était trop malaisant).
Bien sûr, Kathy trouve un sens à sa vie et l'amour.
Et comme Jack lui offre un manuel de bricolage pour Noël, elle répare sa chaudière toute seule comme une grande (gros bonus empouvoirement, bien ouèj Netflix !).
Bilan global C'est étonnamment mignon et nettement moins cringe que ce qu'on craignait, même si j'irais pas jusqu'à dire que c'est un bon film.
Et y'a pas de chwal.
40% sur l'échelle PoC.
On notera par ailleurs que le film sonne l'avènement du NCRCCU (Netflix Christmas Rom Com Cinematic Universe). Puisque tous les films que les protagonistes regardent à la télé sont aussi des ChristmasRomCom de la maison (dont Falling for Christmas avec Lindsay Lohan, joli bouclage de boucle, et Single all the way). Du coup j'ai hâte de voir le niveau d'auto référencement des prochaines productions.
Or donc, demain ma GM'Cousine se marie, et pour une raison qui me dépasse un peu, ça m'a redonné envie de coudre des trucs et des machins, et entre autres une robe pour moi. Il faut dire que pendant les soldes de janvier, alors que je cherchais complètement autre chose, je suis tombée sur une jolie cotonnade à carreaux bleu-gris. Et je me suis dit que ça serait parfait pour un modèle de robe que j'avais dans mes stocks depuis presque quinze ans, puisqu'il s'agit d'un patron du Burda d'août 2011 (oui, oui je sais, ça nous rajeunit pas ma bonne dame et tout ça là...) : Bon le point positif, c'est que déjà en 2011 c'était un modèle rétro, donc fatalement en 2025 il a absolument pas vieilli et ça fait bien mon affaire. Ce qui faisait un peu moins mon affaire, c'est que moi depuis 2011 j'ai pris au moins deux (voire trois) tailles de patron, et donc là j'ai du couper un 44 pour être à mes mesures (parce que les Burda, ça taille bien, mais ça t...
Bon ben le mariage rennais c'était super chouette, et vue la quantité de flotte qu'on est pris en 48h, je peux vous dire qu'il a sacrément intérêt à être heureux. Samedi soir on était de retour au bercail, où on a retrouvé les grandes-manchottes, livrées à elles-mêmes pendant deux jours et manifestement pas traumatisées par l'expérience. En gros elles se sont nourries de pizzas et de Coca et Porcinette a invité ses copine de taupe à la maison pour jouer à Overcooked . Ce qui est somme toute une activité parfaitement raisonnable. Cerise sur le gâteau, la baraque était clean à notre retour, donc on pourra renouveler l'expérience sans souci. Hier soir on a repris le visionnage de Bollywood avec Totorelle , et on s'est regardé Dilwale Dulhania le Jayenge , iconique première collaboration de Shah-Rukh Khan et Kajol. Alors certes, le film date de 1995 et est incroyablement réac (quoique, on sent que ça tire sur les coutures fort serrées du devoir filial), mais les m...
Aujourd'hui on récupère donc le reste de notre GM'smala et on sera même six à table puisque Wednesday (la BFF de Totorelle ), sera également des nôtres, ce qui d'une certaine façon, signale clairement notre retour au train-train quotidien. De mon côté, je contemple avec effroi mon planning de boulot pour les mois de mai et juin et je me demande comment j'ai fait mon affaire parce que j'ai bien l'impression d'être blindée jusqu'à l'été. Seule consolation et perspective réjouissante, en juillet je pars en congrès à Rome, et j'ai bien l'intention de mettre à profit chaque minute de mon temps libre pour visiter la ville. J'ai déjà commencé à réfléchir à ma garde-robe pour le séjour. Mamma mia, je peux vous dire que Lily Collins n'a qu'à bien se tenir.
Pendant les vacances, on s'est aperçu que Grufalotte boitait, et après enquête auprès de l'intéressée, il semblerait qu'elle ait fait une mauvaise chute en jouant à chat dans la cour de récré. Du coup maintenant elle a la cheville toute tordue et marche en tordant son pied gauche pour ne pas le poser bien à plat au sol. Vendredi matin c'était donc visite expresse chez la pédiatre (qui a des rendez-cous dès 8h du matin, ce qui est fort pratique quand ta collégienne démarre à 9h) et notre benjamine est désormais équipée d'une attelle pour lui maintenir la cheville droite, et à conserver tant que les choses ne seront pas réglées. Du coup on est particulièrement content que cette année tous les jours fériés de mai tombe un jeudi, vu qu'en temps normal, jeudi c'est le jour du ping-pong pour n°3. Or bien sûr il n'est plus question de sport pour elle tant qu'elle aura son attelle, mais au moins elle ne ratera pas trop de séances ce mois-ci. (vous me direz...
En ce premier week-end de vacances, j'ai achevé ma robe pour le mariage de ma GM'Cousine (promis, je mets des photos jeudi), Porcinette a exceptionnellement rien glandé pendant deux jours (avec la prépa c'est quand même assez rare), Totorelle nous a laché·e·s pour une soirée chez ses copines (ce qui est en train de devenir une habitude depuis sa rentrée au lycée), Gruffalotte m'a emmenée voir Paddington dans notre cinéma de quartier (et c'était super mignon, vivement la suite le week-end prochain !) et l' Homme a fait la sieste et des calculs (mais pas en même temps, certes il est balèze mais pas à ce point). Bref, c'était un bon week-end. Maintenant y'a plus qu'à tenir trois jours au labo et après on se casse direction la Bretagne, youhouhouh ! Un film qu'il est très chouette pour une soirée ciné en famille.
Commentaires
Enregistrer un commentaire