Accéder au contenu principal

RTGM, d'amour et de neige

La #ChristmasRomCom de la semaine s'appelle Mon bel homme de neige (aka Hot Frosty en VO), on y retrouve Lacey Chabert (qui était une pote de Lindsay Lohan dans Mean Girls), et selon adoe n°2, on peut pitcher le fil comme L'histoire où une meuf finit avec Olaf, ce qui laissait présager un haut niveau de cringitude. #Glagla

Et du coup de quoi ça parle ?

Kathy est veuve, et donc célibataire, et la veille de Noël c'est la loose.

D'autant que pour bien montrer qu'il manque un homme à sa vie, sa baraque tombe en ruines. La chaudière est en panne, le toit fuit et y'a une marche cassée dans l'escalier.

Un soir de déprime, la voilà qui passe une écharpe (gentiment offerte par la voisine) autour du cou d'un bonhomme de neige BG (on se demande bien qui s'amuse à sculpter des bonhommes de neige BG mais c'est une autre histoire).

Et pouf !

À minuit le voilà qui prend vie. Seulement vêtu d'une écharpe donc, mais comme c'est un bonhomme de neige, the cold never bothered him anyway.

Le boug se trouve des fringues et Kathy prend en charge ce grand dadais d'Olaf, euh non, Jack.

Mais comme Jack est une version géante de Thimotée Chalamet avec des bras super musclés ça va bien. En plus il apprend tout ce qu'il voit à la télé. Donc au bout de deux jours dans le bled, Jack sait faire la pizza, réparer les toits, se fait draguer par toutes les petites vieilles du coin et a même trouvé un job au collège local. #BienJouéJack

Finalement tout le bled adopte Jack et accepte au passage le fait que c'est un bonhomme de neige. Ce qui entre nous est moins bizarre que de voir Kathy se balader pendant 1h30 avec le col de son manteau ouvert alors qu'il est censé faire un froid de gueux (Mets une petite laine Kathy !)

Le soir de Noël, Kathy embrasse Jack, et il devient un vrai petit garçon (euh non, un homme adulte, sinon c'était trop malaisant).

Bien sûr, Kathy trouve un sens à sa vie et l'amour.
Et comme Jack lui offre un manuel de bricolage pour Noël, elle répare sa chaudière toute seule comme une grande (gros bonus empouvoirement, bien ouèj Netflix !).

Bilan global C'est étonnamment mignon et nettement moins cringe que ce qu'on craignait, même si j'irais pas jusqu'à dire que c'est un bon film.

Et y'a pas de chwal.

40% sur l'échelle PoC.


On notera par ailleurs que le film sonne l'avènement du NCRCCU (Netflix Christmas Rom Com Cinematic Universe). Puisque tous les films que les protagonistes regardent à la télé sont aussi des ChristmasRomCom de la maison (dont Falling for Christmas avec Lindsay Lohan, joli bouclage de boucle, et Single all the way). Du coup j'ai hâte de voir le niveau d'auto référencement des prochaines productions.


Commentaires

Best of du mois dernier

Les Gros Manches donnent des nouvelles

Or donc, pendant que l' Homme et moi taffons dans nos laboratoires respectifs et que Porcinette gère ses devoirs (et elle en a plein, prépa oblige), il semble que les mini-manchottes ont la belle vie en Italie.  Même qu'elle visitent plein de lieux intéressants, si j'en crois les retours enthousiastes de Gruffalotte au téléphone. Hier c'était trop cool, on a pris le bateau pour visiter les îles de Mojito et Burrito !

RTGros Manches, plombiers du dimanche

Or donc, samedi j'ai réparé le robinet d'alimentation de la chasse d'eau qui fuyait. Bon en pratique j'ai juste démonté le bouzin, collé du film de teflon (cette grande invention qui sert à tout), remonté le truc et basta, c'était réglé. Sauf que, entre temps Porcinette a cassé le mécanisme de la chasse d'eau. Heureusement pour nous on en avait justement un en stock (ben quoi, qui n'a pas un mécanisme de chasse d'eau en réserve dans ses placards ?).  Donc dimanche, l' Homme a démonté la cuve, changé le mécanisme et tout remis en place. Sauf que, je sais pas ce qu'il a fait au moment de remettre la cuve en place, mais ça a un peu tordu le tuyau d'arrivée d'eau. Donc dimanche soir, ben y'avait le robinet d'alimentation de la chasse d'eau qui fuyait (mais pas au même endroit que samedi matin, c'est déjà ça). #RetourÀLaCaseDépart. J'avoue je suis un peu saoulée là.

RTGM, take a break

Vendredi on a récupéré deux mini-manchottes, samedi on a récupéré tout court (vu que de nos jours, toutes les semaines sont épuisantes), et dimanche matin, je suis repartie en Bourgogne à bord de la GM'Mobile, avec Porcinette au volant et Gruffalotte à l'arrière (et franchement, pouvoir se faire conduire à la campagne par sa progéniture c'est vraiment top, vivement que Totorelle ait son permis aussi tiens, ça nous fera encore plus de possibilités d'escapades). Comme durant notre séjour de cet été, le plan est d'en faire le moins possible et que tout le monde se repose tranquillement. j'avais quand même négocié une balade quotidienne en forêt avec les filles, mais ce matin il pleut des cordes, et je ne suis pas sûre qu'on pourra faire notre traditionnelle sortie champignons d'automne. En attendant, on a une maison avec un feu de cheminée, des tonnes de trucs à lire (et une console de jeux par fille), donc je pense qu'on devrait néanmoins survivre s...

La minute linguistique des Gros Manches

Lundi soir, on avait deux copines allemandes de passage à Paris qui sont venues dîner à la maison, et ça a été l'occasion d'appendre qu'en allemand, ils ont deux adjectifs distincts pour dire végétarien : D'une part il y a vegetarisch , pour désigner le plat végétarien. Et d'autre part il y a vegetarier , qui désigne la personne qui suit un régime alimentaire végétarien. Du coup si vous envoyez le SMS Seid ihr vegetarisch ? à vos convives pour leur demander s'ils sont végétariens, ben ça sonne un peu comme si vous aviez l'intention de les manger. Et si vous dites Ich bin vegetarisch , pour signaler que vous êtes végétarien, ben les gens vous regarderons avec un air désolé. Car assez ironiquement, les Vegetarieren , ne sont eux-même jamais vegetarisch . (accessoirement, un collègue germanophone me signalait que Sind sie vegetarisch? ça somme comme une question qu'un cannibale végétarien, et très poli, pourrait poser à sa futur victime) Et sinon pour co...

RTGM, à la vénitienne

Or donc, la soirée de Totorelle et ses potes s'est très bien passée. Comme prévu je suis restée recluse dans ma chambre avec Netflix et mon casque vissé aux oreilles (je suis juste sortie une fois pour piquer de la pizza et des bonbons, parce que nourrir sa vieille mère c'est important nonméoh). Vers minuit et demi Totorelle est venue m'annoncer que tout le monde (exception faite des copines de la pyjama party) avait levé le camp. De l'intérêt de vivre en banlieue et d'inviter des parisiens à sa soirée, forcément iels étaient tou·te·s parti·e·s prendre le dernier métro. Après ça j'ai quasiment plus rien entendu et j'ai pu pioncer comme un bébé jusqu'au dimanche matin, où Totorelle et ses copines ont tout bien remis en place. Bref, l'expérience était assez concluante et sre probablement renouvelée dans l'année, mais peut-être pas à chaque vacance, faudrait quand même faire tourner un peu. Et sinon, en ce premier lundi de vacances, Gruffalotte e...