Mardi soir, j'ai reçu un gentil mail d'une (toute petite hein, ne nous emballons pas) maison d'édition, m'informant que la nouvelle que je leur avais envoyée pour un appel à texte en juin dernier avait été sélectionnée pour publication.
La surprise était d'autant plus grande que comme l'envoi dudit texte datait d'il y a plus de six mois, je l'avait complètement oublié. Et puis franchement j'y croyais pas des masses. Ces deux dernières années j'ai écrit beaucoup de nouvelles pour des appels à texte, mais je vois plus ça comme un exercice. Apprendre à écrite sur un thème donné, dans un longueur donnée et avec une date de rendu fixée à l'avance, c'est quand même super formateur.
Deux ans et demi après avoir commencé la rédaction de mon premier roman, c'est donc la première fois qu'un de mes textes est accepté par un comité de lecture professionnel (je vais même signer un contrat d'édition !) et c'est une immense joie.
Ok, on a compris, t'est super contente, mais sinon ça parle de quoi ton truc ?
Globalement ça parle de pirates (bon, ça j'avais pas le choix c'était le thème de l'appel à texte). Mais si j'en crois le retour du comité de lecture, ce qui les a conquis, ce sont mes blagues de vomi et le fait qu'il y a des chats dans l'histoire.
Comme quoi, en terme de ligne éditoriale, je reste quand même assez stable au fil des années.
Commentaires
Enregistrer un commentaire