Accéder au contenu principal

Les Gros Manches, quand y'en a plus y'en a encore

Un beau jour de juillet 2005, j'ai décidé de créer un blog pour chroniquer mes progrès de couturière autodidacte. 

Oui un blog, en 2005, cette préhistoire du numérique, c'est ce que les gens faisaient pour raconter leur vie en ligne.

Ça s'appelait La couture des gros manches, on le trouvait à titechofie.canalblog.com et la bannière bricolée maison elle ressemblait à ça :

18 ans, trois enfants et plus de 2000 billets plus tard, on y parlait presque plus de couture, mais très souvent de vie familiale, d'enfants qui grandissent et de comédies romantiques débiles avec des chwals sur Netflix.

Le mois dernier, je me disais justement que je commençais à manquer d'inspiration, que les blogs c'était quand même un peu fini et qu'il serait peut-être temps de fermer le rideau.

Je ne sais pas si chez Canalblog ils lisent dans mes pensées (ou dans mon blog), mais dix jours plus tard, la plateforme procédait à une grande mise à jour générale et pif paf pouf ! Mon pauvre vieux blog disparaissaient corps et bien, adieu les 18 ans d'archives familiales (qu'on avait quand même pris soin d'imprimer sur papier et rétrospectivement je me dis que c'était une sacré bonne idée tiens). Askip, la synchronisation de la plateforme est toujours en cours et un jour ou l'autre tout devrait revenir en place. Mais une semaine après l'apocalypse blogguesque j'avoue que je commence à avoir quelques doutes.

Au début, j'ai vu ça comme un signe du destin et j'étais plutôt résignée. Sauf qu'au bout de quelques jours, ma progéniture a commencé à me demander où était passé le blog, et ce week-end mes filles se sont replongées dans les archives papier (faut dire aussi, des bouquins qui parlent d'elles presque à chaque page ça leur plait beaucoup). Et là j'ai réalisé que d'ici leur départ de la maison à toute les trois, il me restait encore pas mal d'années à chroniquer, et que finalement je n'étais pas encore prête à raccrocher.

Donc voilà, adieu Canalblog (j'avoue en vrai ton interface était vieillotte et elle nous manquera pas trop), on repart pour de nouvelles aventures sur un blog plus épuré (parce que j'ai passé l'âge de me prendre la tête pendant trois plombes avec la mise en page).

Les Gros Manches sont de retour !

Commentaires

  1. Yes, trop contente de continuer avec les aventures des grosmanches !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Best of du mois dernier

Gruffalotte clopine-clope

Pendant les vacances, on s'est aperçu que Grufalotte boitait, et après enquête auprès de l'intéressée, il semblerait qu'elle ait fait une mauvaise chute en jouant à chat dans la cour de récré. Du coup maintenant elle a la cheville toute tordue et marche en tordant son pied gauche pour ne pas le poser bien à plat au sol. Vendredi matin c'était donc visite expresse chez la pédiatre (qui a des rendez-cous dès 8h du matin, ce qui est fort pratique quand ta collégienne démarre à 9h) et notre benjamine est désormais équipée d'une attelle pour lui maintenir la cheville droite, et à conserver tant que les choses ne seront pas réglées.  Du coup on est particulièrement content que cette année tous les jours fériés de mai tombe un jeudi, vu qu'en temps normal, jeudi c'est le jour du ping-pong pour n°3. Or bien sûr il n'est plus question de sport pour elle tant qu'elle aura son attelle, mais au moins elle ne ratera pas trop de séances ce mois-ci. (vous me direz...

L'Homme, parent rassurant

Chez les Gros Manches, on habite un rez-de-chaussée sur jardin, et du coup, on a fréquemment des araignées à la maison, et parfois ce sont d'assez gros spécimens, quoique parfaitement inoffensifs (on est sur de la bonne grosse tégénaire des familles quoi) Donc, samedi soir Wednesday était à la maison, et à un moment je l'entend pousser un cri d'horreur avec Totorelle depuis la chambre de cette dernière. Visiblement une araignée était en train de squatter un mur de la chambre, et il fallait une force d'intervention pour évacuer celle-ci. Spontanément, j'essaye de rassurer Wednesday : Ne t'inquiète pas pour les araignées, ici elles sont grosses mais elles sont gentilles ! Et c'est là que l' Homme a décidé d'intervenir : Oui, enfin, si elles étaient si gentilles que ça on aurait encore quatre enfants. Ceci n'est pas une tégénaire hélas (en vrai nos araignées sont bien plus grosses et bien moins mignonnes, mais tout aussi inoffensives)

RTGM, à l'armoricaine

Ce week-end, toute la GM'family s'est enquillé l'adaptation en série d'animation du Combat des chefs par Chabat, et le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est vraiment une réussite (ce qui n'est certes pas complètement surprenant quand on se souvient que Mission Cléopâtre est sans doute la meilleure adaptation filmée des albums du petit gaulois, et c'était déjà Chabat aux manettes à l'époque). Donc voilà, ça fait 5*25 minutes de blagues super accessibles pour toute la famille et si vous ne l'avez pas encore vu, profitez donc des ponts de mai pour rattraper votre retard. Et mention spéciale à la petite chanson de l'attraction du monde roman, qui fera hurler de rire tout·e·s celles et ceux qui ont déjà fait un tour à Disneyland.

Soirée musclée pour les Gros Manches

Jeudi soir avec l' Homme , on a retrouvé des vieux copains amateurices de chanson (surtout elle, qui est prof de musique) pour une soirée Catch-Chanson. L'idée étant que deux équipes s'affrontent pour composer une chanson en suivant des contraintes décidées par le public (et croyez-moi c'est pas de la tarte). Ce soir là, nous avons donc admiré un affrontement entre l'équipe d'Henri Salbâtard et Édith Pif-Paf d'une part, et Tatanne Sylvestre et Renan Lutte de l'autre. Et c'était très très chouette, et assez souvent n'importe quoi, il faut bien le dire, mais un n'importe quoi joyeux et c'est le plus important. Ça nous a aussi permis de découvrir le Petit Ivry Cabaret (ou PIC pour les intimes), un super chouette lieu ivryen (#SansBlague) consacré à la chanson francophone. Et franchement ça me tue qu'on y aille seulement maintenant pour la toute première fois, sur une idée de copains qui habitent le 20ème arrondissement (pas franchement ...

RTGros Manches, le plein de science

Cette semaine, et pour la dernière fois après quatre ans de bons et loyaux services à mon employeur chéri, je vais passer mes journées à écouter de brillant·e·s jeunes chercheur·euse·s essayer de me convaincre (avec le reste du jury) de les recruter au service de la science.  L'exercice est certes passionnant, mais il est aussi pas mal claquant. Donc je peux vous dire que je suis plutôt contente de raccrocher. Mais bon, d'ici vendredi, il va me falloir faire le plein de café. Ma vibe pour la semaine...