Accéder au contenu principal

Porcinette derrière les fourneaux

Or donc, il y a trois semaines, j'étais avec Gruffalotte au ping-pong, l'Homme accompagnait Totorelle à une audition de hautbois, et du coup il avait confié à Porcinette la périlleuse mission de préparer le repas.

Enfin, préparer le repas, ça consistait surtout à réchauffer du poulet Picard cinq minutes au micro-ondes et basta vu qu'il y avait déjà du riz au chaud au rice cooker.

(aparté pour les gens qui débarqueraient sur ce blog sans avoir lu les archives de son prédécesseur, une proportion non négligeable de l'alimentation de ce foyer vient de chez Picard et c'est très bien comme ça).

Donc je rentre avec Gruffalotte, on se met à table et là, au moment de servir, je me dis que le poulet a quand même l'air sacrément sec.

Dis donc, tu l'aurais pas fait cuire un peu trop longtemps le poulet ?

Ben pourquoi tu dis ça ?

J'ai fait comme c'était écrit sur le paquet !

15 minutes de cuisson !

...

...

T'as fait chauffer le poulet 15 minutes au micro-onde ?

Je jure c'était ce qu'il y avait sur le paquet !

Je vais repêcher le sachet de poulet dans la poubelle à emballages, je le retourne et je consulte les instructions de cuisson.

  • 15 minutes au four à chaleur tournante.
  • 5 minutes au micro-ondes
Ah ben oui, forcément ça explique des trucs.

Bien sur Porcinette à nié en bloc et expliqué que c'était pas sa faute (ben oui, si en plus faut lire les modes d'emploi quand on fait la bouffe mais où on va ma bonne dame !). Moi j'en conclus surtout que l'incapacité à lire les emballages est un trait héréditaire (et si tu lis ce blog depuis les débuts d'avant la grand catastrophe tu sais à quoi je fais référence...)
Malheureusement pour elle (et contrairement à Totorelle), il semble bien que notre aînée tienne de ses parents en terme d'incompétence culinaire.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les Gros Manches, quand y'en a plus y'en a encore

Un beau jour de juillet 2005, j'ai décidé de créer un blog pour chroniquer mes progrès de couturière autodidacte.  Oui un blog, en 2005, cette préhistoire du numérique, c'est ce que les gens faisaient pour raconter leur vie en ligne. Ça s'appelait La couture des gros manches , on le trouvait à titechofie.canalblog.com et la bannière bricolée maison elle ressemblait à ça : 18 ans, trois enfants et plus de 2000 billets plus tard, on y parlait presque plus de couture, mais très souvent de vie familiale, d'enfants qui grandissent et de comédies romantiques débiles avec des chwals sur Netflix. Le mois dernier, je me disais justement que je commençais à manquer d'inspiration, que les blogs c'était quand même un peu fini et qu'il serait peut-être temps de fermer le rideau. Je ne sais pas si chez Canalblog ils lisent dans mes pensées (ou dans mon blog), mais dix jours plus tard, la plateforme procédait à une grande mise à jour générale et pif paf pouf ! Mon pauvre ...

Les Gros Manches, ça picote de bon matin

 Hier matin, Porcinette est partie à sa compétition annuelle de tir à l'arc avec l'équipe du lycée. Autant l'an dernier elle avait géré ça toute seule comme un chef, faut dire le rdv était à 9h à Gare de Lyon, donc avec son pass Navigo c'était pas super compliqué non plus, autant cette année c'était une autre histoire. Parce qu'en 2024, le championnat se déroule à Rodez, et que pour y aller, son équipe a commencé par prendre le TGV de 6h02 pour Toulouse. Le rendez-vous était donc fixé à 5h30 à la Gare Montparnasse. Et vous vous doutez bien qu'à cette heure-ci, ben c'est un peu compliqué de s'y rendre en métro. En mère dévouée que je suis, j'ai donc réservé un véhicule (enfin, un VTC pour être précise) et je me suis engagée à accompagner ma progéniture jusqu'à la gare. Donc hier, j'étais debout à 4h30, à 4h45 je recevais un SMS m'indiquant que le véhicule était en route, et à 5h pétantes, Porcinette et moi attendions ledit véhicule s...

Les Gros Manches dans l'attente

L'oracle Parcoursup à parlé, et l'an prochain Porcinette ira en prépa math-info, ce qui tombe plutôt bien vu que c'était un peu son plan à la base (informaticienne et rôliste, oui, j'ai enfanté une geekette hardcore). La grande question reste donc de savoir OÙ elle fera sa prépa.  Pour le moment on est bien parti pour avoir une fille lyonnaise à la prochaine rentrée. Alors certes j'adore Lyon, mais d'un point de vue logistique (et financier) ça serait pas forcément hyper simple (surtout qu'elle n'a pas eu de place en internat). Du coup on espère toujours qu'une place parisienne se libère dans les prochaines semaines. Bref, on croise encore les doigts !