De base, décembre avait pas super bien commencé avec ma crève, après quoi il y avait eu la grippe de Totorelle, et donc lundi matin, j'étais un peu en mode Youhou plus que cinq jours de boulot à tenir avant les vacances, si j'écoute du Michel Legrand en continu ça va passer comme sur des roulettes !
Mais ça, c'était lundi.
Et puis mardi soir on a oublié de fermer la porte à clé.
Et vers 3h30 du matin, l'Homme a entendu du bruit dans le couloir, il est sorti de la chambre (en pyjama) et c'est retrouvé face à deux types qui ont déguerpi en vitesse.
Bref, on s'est fait cambrioler.
Les gars ont embarqué mon ordinateur portable du boulot (pas cool, mais j'avais heureusement des sauvegardes), mon téléphone, celui de Totorelle, mais étrangement pas celui de Gruffalotte (faut dire aussi c'est un vieux Samsung pourrave de 2015 ressuscité d'entre les morts pour nous dépanner), un Ipad hors d'âge et surtout toutes nos cartes de paiement à l'Homme et moi. Et des gants, et une bouteille d'eau (j'avoue que c'est bien la disparition la plus mystérieuse du lot, et on s'interroge encore à ce sujet).
Si on veut voir le bon côté des choses, après avoir pris toutes les cartes, ils ont bazardé mon sac à main dans le couloir de la copro, et donc, j'ai pu récupérer ma carte d'identité, ma carte vitale et mon pass Navigo, c'est toujours ça de moins à refaire fabriquer.
En plus dans mon sac il y avait aussi des chocolats achetés mardi pour le Secret Santa du labo, et nos cambrioleurs ont eu la délicate attention de les déposer au milieu du couloir, donc j'ai aussi pu les récupérer. #EtJoyeuxNoëlQuandMême
Le journée de mercredi fut donc consacrée à des activités follement épanouissantes, du type dépôt de plainte au commissariat et appels divers à la banque et l'assurance. Et depuis j'erre sans smartphone et sans moyens de paiement, ben devinez-quoi, ça me complique pas mal l'existence...
(et si on se connait en vrai et que je ne réponds pas à vos message sur Whatsapp ou une autre application, ben maintenant vous savez pourquoi)
Ça, je peux vous dire que j'ai rarement eu autant envie d'être en vacances.
![]() |
| Et donc, mercredi soir, j'étais pas au top de ma forme. |

Commentaires
Enregistrer un commentaire