Accéder au contenu principal

RTGM, à la mode coréenne

Sur les conseils de plusieurs copines, je me suis enfin mise au K-Drama historique sur Netflix.

Je dis enfin, parce que même si ça fait un petit moment que j'étais bien tentée par le genre (moi on me colle des costumes historiques, je suis contente d'où qu'ils viennent), j'avoue que les séries à rallonge ça devient de plus en plus difficilement gérable.

Pour démarrer j'ai opté pour Flower crew: Joseon marriage agency, qui raconte comment une agence d'entremetteurs se retrouve à relooker une roturière pour qu'elle puisse épouser son forgeron devenu roi. Bien sûr, rien ne se passera comme prévu, et conformément aux promesses de la bande-annonce, il y aura de la romance (mucho romantico), du drama (plein plein plein), un peu d'humour (bon c'est pas à hurler de rire mais on sourit souvent), et aussi des complots et de l'action.

Ah et des costumes de ouf aussi.

Et le tout fonctionne très bien.

MAIS

(parce que forcément il y a un mais)

On en prend pour seize épisodes d'une heure pièce, sachant que le bouzin est vendu comme une mini-série sur Netflix, j'ose pas imaginer ce que ça donne pour le reste de la production coréenne. Comme en plus j'ai déjà du mal à trouver des films de moins de deux heures pour regarder le soir, j'avoue que les seize heures de série c'est un peu lourd à caser dans mon planning. Surtout que lesdits épisodes sont quand même truffés de flashbacks pas toujours super utiles (surtout pour revenir sur une scène qui a eu lieu il y a à peine un quart d'heure, c'est bon les gars, je m'en souviens encore) et qui délayent énormément la narration. Alors je veux bien croire qu'il s'agit de rentabiliser les coûts du tournage, mais là avec un montage un peu plus punchy on arriverait à tout faire tenir dans dix heures easy peasy.

Bref, les K-Drama historiques c'est très bien, mais comme diraient mes adoes, j'ai juste pas le time.

 

PS : Ah et aussi, j'aimerais qu'on ait plus de détail sur l'époque à laquelle se déroule l'histoire, parce que Joseon, ça désigne une période qui s'étale sur plus de 500 ans (Wikipedia me dit grosso-modo 1400-1900) et c'est très déroutant de ne pas savoir vraiment à quel moment on est (en gros sur des repères européens, je pourrais regarder les Tudors ou Bridgerton et ça serait toujours Joseon en Corée, j'avoue cette incertitude perturbe la psychorigide en moi).

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les Gros Manches, quand y'en a plus y'en a encore

Un beau jour de juillet 2005, j'ai décidé de créer un blog pour chroniquer mes progrès de couturière autodidacte.  Oui un blog, en 2005, cette préhistoire du numérique, c'est ce que les gens faisaient pour raconter leur vie en ligne. Ça s'appelait La couture des gros manches , on le trouvait à titechofie.canalblog.com et la bannière bricolée maison elle ressemblait à ça : 18 ans, trois enfants et plus de 2000 billets plus tard, on y parlait presque plus de couture, mais très souvent de vie familiale, d'enfants qui grandissent et de comédies romantiques débiles avec des chwals sur Netflix. Le mois dernier, je me disais justement que je commençais à manquer d'inspiration, que les blogs c'était quand même un peu fini et qu'il serait peut-être temps de fermer le rideau. Je ne sais pas si chez Canalblog ils lisent dans mes pensées (ou dans mon blog), mais dix jours plus tard, la plateforme procédait à une grande mise à jour générale et pif paf pouf ! Mon pauvre

Les Gros Manches, ça picote de bon matin

 Hier matin, Porcinette est partie à sa compétition annuelle de tir à l'arc avec l'équipe du lycée. Autant l'an dernier elle avait géré ça toute seule comme un chef, faut dire le rdv était à 9h à Gare de Lyon, donc avec son pass Navigo c'était pas super compliqué non plus, autant cette année c'était une autre histoire. Parce qu'en 2024, le championnat se déroule à Rodez, et que pour y aller, son équipe a commencé par prendre le TGV de 6h02 pour Toulouse. Le rendez-vous était donc fixé à 5h30 à la Gare Montparnasse. Et vous vous doutez bien qu'à cette heure-ci, ben c'est un peu compliqué de s'y rendre en métro. En mère dévouée que je suis, j'ai donc réservé un véhicule (enfin, un VTC pour être précise) et je me suis engagée à accompagner ma progéniture jusqu'à la gare. Donc hier, j'étais debout à 4h30, à 4h45 je recevais un SMS m'indiquant que le véhicule était en route, et à 5h pétantes, Porcinette et moi attendions ledit véhicule s

Les Gros Manches dans la rue

Hier matin, je suis allée visiter l' Invader Space Station , soit une immense expo sur cinq étage de l'artiste Space Invader (mais si vous savez, le gars qui colle des mosaïques partout dans Paris, et un peu ailleurs aussi) et même que c'était très très chouette (et tout en haut de l'expo on a une sacrée vue sur la capitale). Sur place on trouve un plan recensant la position de tous les Invaders parisiens. Inutile de le mémoriser vous pouvez aussi l'acheter à la boutique en sortant. On trouve aussi les photos de tous les Invaders parisiens, mais ça ne sert à rien de les flasher (vous pensez bien que j'ai essayé). Par contre l'expo abrite aussi un authentique Invader (le 992), mais je ne vous dirai pas où il est, à vous de le trouver !  Si vos enfants aiment bien l'appli Flash Invaders (qui permet de collectionner les invaders un peu en mode Pokémon) je vous conseille fortement d'y faire un tour (par contre c'est pas poussetto-compatible car il y