Je dis enfin, parce que même si ça fait un petit moment que j'étais bien tentée par le genre (moi on me colle des costumes historiques, je suis contente d'où qu'ils viennent), j'avoue que les séries à rallonge ça devient de plus en plus difficilement gérable.
Pour démarrer j'ai opté pour Flower crew: Joseon marriage agency, qui raconte comment une agence d'entremetteurs se retrouve à relooker une roturière pour qu'elle puisse épouser son forgeron devenu roi. Bien sûr, rien ne se passera comme prévu, et conformément aux promesses de la bande-annonce, il y aura de la romance (mucho romantico), du drama (plein plein plein), un peu d'humour (bon c'est pas à hurler de rire mais on sourit souvent), et aussi des complots et de l'action.
Ah et des costumes de ouf aussi.
Et le tout fonctionne très bien.
MAIS
(parce que forcément il y a un mais)
On en prend pour seize épisodes d'une heure pièce, sachant que le bouzin est vendu comme une mini-série sur Netflix, j'ose pas imaginer ce que ça donne pour le reste de la production coréenne. Comme en plus j'ai déjà du mal à trouver des films de moins de deux heures pour regarder le soir, j'avoue que les seize heures de série c'est un peu lourd à caser dans mon planning. Surtout que lesdits épisodes sont quand même truffés de flashbacks pas toujours super utiles (surtout pour revenir sur une scène qui a eu lieu il y a à peine un quart d'heure, c'est bon les gars, je m'en souviens encore) et qui délayent énormément la narration. Alors je veux bien croire qu'il s'agit de rentabiliser les coûts du tournage, mais là avec un montage un peu plus punchy on arriverait à tout faire tenir dans dix heures easy peasy.
Bref, les K-Drama historiques c'est très bien, mais comme diraient mes adoes, j'ai juste pas le time.
PS : Ah et aussi, j'aimerais qu'on ait plus de détail sur l'époque à laquelle se déroule l'histoire, parce que Joseon, ça désigne une période qui s'étale sur plus de 500 ans (Wikipedia me dit grosso-modo 1400-1900) et c'est très déroutant de ne pas savoir vraiment à quel moment on est (en gros sur des repères européens, je pourrais regarder les Tudors ou Bridgerton et ça serait toujours Joseon en Corée, j'avoue cette incertitude perturbe la psychorigide en moi).
Commentaires
Enregistrer un commentaire