Les habitué·e·s de l'ancien blog d'avant la grande catastrophe le savent, je suis une inconditionnelle de comédies musicales en général, et de Bollywood en particulier.
Sauf que ces dernières années, j'avais du lever un peu le pied sur les Bollywood, parce que des films qui durent (littéralement) 3h en moyenne, c'est un peu compliqué à caser dans mes (trop) courtes soirées. ce qui explique d'ailleurs pour quoi ces temps-ci je suis passée aux séries coréennes (et leurs épisode d'une heure tout pile).
Mais samedi midi, comme ça ex nihilo, voilà que Totorelle a demandé à regarder un Bollywood.
Inutile de dire que l'Homme et moi on ne s'est pas fait prier pour exaucer son voeu, et le soir même, on regardait l'indéboulonnable Kabhi Khushi Kabhie Gham (dit aussi par chez nous, La Famille Indienne) avec elle.
Et elle a adoré.
La musique, les chorégraphies, le casting de folie, les acteurs qui pleurent tout le temp (toute la famille était en larmes à la fin du film), elle a tout aimé, c'est le meilleur film du monde, et surtout, surtout...
... Elle veut en voir plein d'autres !
C'est tellement merveilleux, je crois que la dernière fois que j'ai été heureuse comme ça c'est il y a trois ans quand Porcinette a commencé à lire Terry Pratchett et qu'elle a trouvé ça génial. Et oui, la transmission de ce qui compte à ses enfants, c'est important. Et là je me dis qu'on a pas complètement loupé l'éducation des mini-manchottes.
Bref, brace yourselves, ça va reparler cinéma (surtout vintage 2000-2010) sur ce blog dans les semaines qui viennent.
Bollywood is back baby !
Commentaires
Enregistrer un commentaire