Après le chemisier de juin j'étais chaud patate pour démarrer tout de suite une nouveau projet couture, et puis en fait non. J'ai rien glandé du mois et j'ai retrouvé le chemin de ma machine la semaine dernière seulement.
Donc comme l'achèvement demon nouveau projet ça sera pour août, en attendant j'ai décidé de finaliser un vieux truc démarré il y a des années de ça, à savoir convertir un vieux drap de bain troué en lingettes lavables. Sachant que celles que j'utilise actuellement datent de la naissance de Porcinette (soit janvier 2007), on peut raisonnablement dire qu'elles sont en fin de vie (pour certaines on pourrait même dire qu'elles ont trépassé depuis belle lurette), donc il était grand temps de renouveler mon stock.
Alors côté technique on va dire que c'est le degré zéro de la complexité. On coupe un carré dans le tissu éponge, un carré dans une chute de tissu quelconque (du coton de base ça fera le taf) et on assemble le tout au point zigzag bien serré. Si vous venez de faire l'acquisition d'une machine à coudre ça sera parfait pour la prendre en main (surtout que si le résultat final est moche on s'en cogne un peu).
Et oui, la couture, c'est pas toujours des trucs compliqués avec des tissus qui coutent un blinde. Parfois c'est faire un truc tout simple avec des restes mais qui va servir au quotidien, et c'est très chouette aussi.
Et à la fin, pif, paf, pouf ça ressemble à ça :
![]() |
On notera que j'ai quand même réussi à doubler une de mes lingettes avec du Liberty parce que je suis une irrécupérable snob (et au prix du bouzin, autant en exploiter le moindre centimètre carré) |
Commentaires
Enregistrer un commentaire