Novembre, c'est pas que le mois de la glande.
C'est aussi le mois des gros goûters du dimanche, parce que vu comment il fait moche dehors, ben tu passes tes journées en cuisine à faire de la pâtisserie pour t'occuper.
Au menu de ce week-end, il y aura donc des cookies, et une soirée #ChrismasRomCom affalée sur le canapé en compagnie de Gruffalotte, pendant que le reste de ma progéniture déserte la maison, la faute à une vie sociale foisonnante. Autant pour Totorelle ça a toujours été le cas, donc je suis habituée à ne plus trop la voir le week-end. Autant Porcinette a toujours été plutôt du genre casanière, mais depuis son entrée en prépa, elle s'est fait une petite bande de copaines sûr·e·s (c'est un peu la #TeamQueer de leur classe de geeks, iels se sont vraiment trouvé·e·s), et ça me fait chaud à mon petit coeur de maman.
Mais bon, ça signifie aussi que c'est de plus en plus calme à la maison, puisqu'on se retrouve souvent à trois autour de la table. On notera que ça n'a pas l'air de gêner des masses Gruffalotte, mais il faut dire aussi qu'en temps normal elle ne peu pas en placer une pendant les repas, alors cette désertion soudaine de ses soeurs fait plutôt son affaire.
Commentaires
Enregistrer un commentaire