Voilà un peu plus d'un an que j'ai pris l'habitude de passer mes samedis après-midi dans l'espace de travail de ma médiathèque de quartier chérie, ce qui me donne un créneau hebdomadaire stable pour avancer sur mes divers projets d'écriture (les autres créneaux étant plutôt du genre de 22h à minuit en semaine et du coup quand même très dépendants de ma forme du moment). Plus que jamais, j'adore cette médiathèque. Déjà parce que l'espace de travail est très bien. À savoir que j'y trouve des tables, des chaises, des prises électriques, la clim, le wifi et la certitude qu'on va me laisser tranquille pendant plusieurs heures d'affilée, franchement j'ai des goûts simples. Et en plus, au printemps ils ont rajouté un élément de déco (dans une salle globalement assez sobre) qui fait ma joie à chaque fois que je le retrouve : Franchement, on ne fait pas plus bucolique qu'écrire sous un cerisier en fleurs. Un autre truc que j'aime beaucoup retr...