Aujourd'hui samedi 22 novembre, c'est manif féministe avec ma copine de manifs féministes, et sa fille, qui à seulement 10 ans est super au taquet sur tous les slogans qui vont bien.
De mon côté, ma fille qui fait des manifs avec moi est présentement à Cambridge pour un échange avec sa classe euro, donc je ferai sans. Bon globalement faut bien reconnaître que je n'ai pas vraiment réussi à transmettre mon amour des manifs à ma progéniture. Mais faut pas perdre espoir, peut-être qu'elles s'y mettront plus tard. Après tout, ma toute première manifestation à loi c'était au printemps 2002, juste après le premier tour de la présidentielle (si vous ne savez pas pourquoi j'étais en manif, moi je dis, vous êtes beaucoup trop jeune pour lire ce blog), à l'âge avancé de 23 ans. Donc si ça se trouve, mes filles aussi auront une révélation tardive.
Bref, ce samedi, comme à l'accoutumée, on ira marcher derrière le camion des Rosies. On va chanter et danser et j'espère que ça pourra nous réchauffer (faut vraiment qu'on discute des dates des manifs féministes, pour le 23 novembre on se les pèle, et le 8 mars on marche toujours sous la flotte, donnez nous plutôt des manifs en mai-juin sapristi !). Et en plus, ça sera une parfaite illustration de ce chouette épisode du podcast Renverser la table sur l'importance de chanter en groupe.
Commentaires
Enregistrer un commentaire