Ce week-end on a aussi célébré les 19 ans de Porcinette, mais en pièces détachées (vu que Totorelle était en balade tout le samedi avec Imogen). Mais bon, ça ne nous a pas empêchées de nous gaver de cheesecake conformément à la tradition (en janvier c'est galette à tous les étages, sauf pour l'anniversaire de Porcinette, où c'est cheesecake).
Prépa oblige, c'est tout de même resté un anniversaire très sobre, mais je croise les doigts pour que l'été prochain on ait de très bonnes raisons de faire un grosse fête. Pour le moment, on ignore toujours ce qui l'attend (et nous attend) pour la rentrée prochaine, et je dois bien reconnaître que parfois c'est un peu stressant de ne pas pouvoir se projeter, surtout pour une psychorigide dans mon genre.
Par ailleurs, ce week-end Imogen aura donc eu droit au full french treatment, à savoir qu'en plus des balades dans tous les quartiers touristiques, dimanche pour le goûter il y avait de la galette (celle avec la frangipane), et pour le dîner c'était galettes et crêpes (celles de Bretagne). On lui a aussi fait tout un laïus sur la différence entre farine de sarrasin et farine de froment, donc là normalement c'est bon, elle est au taquet sur la gastronomie française.
Enfin, disons qu'elle est au taquet sur la théorie.
Parce que côté pratique il y a encore un peu de boulot. On a essayé de lui faire sauter les crêpes, et ahlalala ma bonne dame, mais les jeunes d'aujourd'hui ils ont plus rien dans les bras, c'est à peine si la crêpe se soulevait quand Imogen secouait mollement la poêle.
![]() |
| Franchement, si l'autre grand dadais y arrive, tout le monde peut le faire. |

Commentaires
Enregistrer un commentaire