Accéder au contenu principal

Les Gros Manches dans l'attente

L'oracle Parcoursup à parlé, et l'an prochain Porcinette ira en prépa math-info, ce qui tombe plutôt bien vu que c'était un peu son plan à la base (informaticienne et rôliste, oui, j'ai enfanté une geekette hardcore).

La grande question reste donc de savoir elle fera sa prépa. 

Pour le moment on est bien parti pour avoir une fille lyonnaise à la prochaine rentrée. Alors certes j'adore Lyon, mais d'un point de vue logistique (et financier) ça serait pas forcément hyper simple (surtout qu'elle n'a pas eu de place en internat). Du coup on espère toujours qu'une place parisienne se libère dans les prochaines semaines. Bref, on croise encore les doigts !

Commentaires

  1. Ma fille est à Lyon pour ses études, ça se passe bien et sa résidence pour étudiant est "abordable", propre et calme. Bon courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben du coup je veux bien des infos sur sa résidence !

      Supprimer
  2. Bonjour, je t'ai envoyé toutes les infos en MP sur Instagram (car je n'ai trouvé la page contact par mail ici... )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, très bonne remarque, y'avait pas de formulaire de contact sur le blog ! Ben du coup j'en ai rajouté un dans le menu déroulant en haut à droite.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Best of du mois dernier

RTGM, Swiss Power

Bon ben le mariage rennais c'était super chouette, et vue la quantité de flotte qu'on est pris en 48h, je peux vous dire qu'il a sacrément intérêt à être heureux. Samedi soir on était de retour au bercail, où on a retrouvé les grandes-manchottes, livrées à elles-mêmes pendant deux jours et manifestement pas traumatisées par l'expérience. En gros elles se sont nourries de pizzas et de Coca et Porcinette a invité ses copine de taupe à la maison pour jouer à Overcooked . Ce qui est somme toute une activité parfaitement raisonnable. Cerise sur le gâteau, la baraque était clean à notre retour, donc on pourra renouveler l'expérience sans souci. Hier soir on a repris le visionnage de Bollywood avec Totorelle , et on s'est regardé Dilwale Dulhania le Jayenge , iconique première collaboration de Shah-Rukh Khan et Kajol. Alors certes, le film date de 1995 et est incroyablement réac (quoique, on sent que ça tire sur les coutures fort serrées du devoir filial), mais les m...

Avril 2025, une robe à carreaux

Or donc, demain ma GM'Cousine se marie, et pour une raison qui me dépasse un peu, ça m'a redonné envie de coudre des trucs et des machins, et entre autres une robe pour moi. Il faut dire que pendant les soldes de janvier, alors que je cherchais complètement autre chose, je suis tombée sur une jolie cotonnade à carreaux bleu-gris. Et je me suis dit que ça serait parfait pour un modèle de robe que j'avais dans mes stocks depuis presque quinze ans, puisqu'il s'agit d'un patron du Burda d'août 2011 (oui, oui je sais, ça nous rajeunit pas ma bonne dame et tout ça là...) : Bon le point positif, c'est que déjà en 2011 c'était un modèle rétro, donc fatalement en 2025 il a absolument pas vieilli et ça fait bien mon affaire. Ce qui faisait un peu moins mon affaire, c'est que moi depuis 2011 j'ai pris au moins deux (voire trois) tailles de patron, et donc là j'ai du couper un 44 pour être à mes mesures (parce que les Burda, ça taille bien, mais ça t...

Gruffalotte clopine-clope

Pendant les vacances, on s'est aperçu que Grufalotte boitait, et après enquête auprès de l'intéressée, il semblerait qu'elle ait fait une mauvaise chute en jouant à chat dans la cour de récré. Du coup maintenant elle a la cheville toute tordue et marche en tordant son pied gauche pour ne pas le poser bien à plat au sol. Vendredi matin c'était donc visite expresse chez la pédiatre (qui a des rendez-cous dès 8h du matin, ce qui est fort pratique quand ta collégienne démarre à 9h) et notre benjamine est désormais équipée d'une attelle pour lui maintenir la cheville droite, et à conserver tant que les choses ne seront pas réglées.  Du coup on est particulièrement content que cette année tous les jours fériés de mai tombe un jeudi, vu qu'en temps normal, jeudi c'est le jour du ping-pong pour n°3. Or bien sûr il n'est plus question de sport pour elle tant qu'elle aura son attelle, mais au moins elle ne ratera pas trop de séances ce mois-ci. (vous me direz...

Récupération manchottesque

Aujourd'hui on récupère donc le reste de notre GM'smala et on sera même six à table puisque Wednesday (la BFF de Totorelle ), sera également des nôtres, ce qui d'une certaine façon, signale clairement notre retour au train-train quotidien.  De mon côté, je contemple avec effroi mon planning de boulot pour les mois de mai et juin et je me demande comment j'ai fait mon affaire parce que j'ai bien l'impression d'être blindée jusqu'à l'été. Seule consolation et perspective réjouissante, en juillet je pars en congrès à Rome, et j'ai bien l'intention de mettre à profit chaque minute de mon temps libre pour visiter la ville. J'ai déjà commencé à réfléchir à ma garde-robe pour le séjour. Mamma mia, je peux vous dire que Lily Collins n'a qu'à bien se tenir.

L'Homme, parent rassurant

Chez les Gros Manches, on habite un rez-de-chaussée sur jardin, et du coup, on a fréquemment des araignées à la maison, et parfois ce sont d'assez gros spécimens, quoique parfaitement inoffensifs (on est sur de la bonne grosse tégénaire des familles quoi) Donc, samedi soir Wednesday était à la maison, et à un moment je l'entend pousser un cri d'horreur avec Totorelle depuis la chambre de cette dernière. Visiblement une araignée était en train de squatter un mur de la chambre, et il fallait une force d'intervention pour évacuer celle-ci. Spontanément, j'essaye de rassurer Wednesday : Ne t'inquiète pas pour les araignées, ici elles sont grosses mais elles sont gentilles ! Et c'est là que l' Homme a décidé d'intervenir : Oui, enfin, si elles étaient si gentilles que ça on aurait encore quatre enfants. Ceci n'est pas une tégénaire hélas (en vrai nos araignées sont bien plus grosses et bien moins mignonnes, mais tout aussi inoffensives)