Les cours de Totorelle ont fini il y a dix jours déjà et pour sa seconde semaine de stage, elle est en bibliothèque jeunesse à Paris. Mardi avec l'autre stagiaire ils ont préparé une affiche pour la table avec la sélection d'ouvrages spéciale Mois des fiertés. Un chouette stage donc.
Gruffalotte a fini ses cours mardi soir. Maintenant le plus compliqué avant son départ en colo le 7 juillet, ça va être de lui trouver des trucs à faire pour occuper ses journées, faute de quoi elle est bien partie pour faire une overdose d'écran (spoiler, on va probablement mettre les grandes soeurs à contribution).
Porcinette travaille jusqu'à aujourd'hui. Enfin, officiellement sa classe a aussi cours demain, mais il semble qu'ils ont finalement eu la proche de maths à l'usure. Elle a consenti à les laisser organiser un goûter de fin d'année au jardin du Luxembourg à la place des cours. Après quoi le problème est le même que pour Gruffalotte. Lui trouver des trucs à faire pour éviter qu'elle passe sa journée avec sa PS5. Franchement c'est un peu mal barré.
De mon côté je suis bien partie pour réussir à terminer tout ce qui était prévu pour cette semaine (et notamment plein de jolis rapports divers et variés). Comme ça à défaut de partir fraichement en Italie (vu qu'il y fait la même chaleur à crever qu'à Paris), au moins j'aurai la conscience tranquille pendant mon escapade romaine (la vérité j'espère vraiment que le bâtiment du congrès est bien climatisé parce que sinon je vais passer mes journées au frais dans ma chambre d'hôtel).
![]() |
Je rêverais de passer mes journées en mode capybara, mais y'a jamais de baignoire dans ma salle de bain à l'hôtel, juste une petite douche minuscule où on se cogne au moindre mouvement. |
Commentaires
Enregistrer un commentaire