Mardi dernier, les élèves de 3ème du collège de Totorelle sont allé·e·s passer une journée à Londres et le moins qu'on puisse dire c'est que ça ne fut pas de tout repos.
Et franchement j'ai une pensée émue pour les enseignant·e·s qui ont accepté de les accompagner alors que le programme était juste intenable :
- 4h30, réveil de ma progéniture et de ses deux copines venues dormir à la maison pour se rapprocher du collège, où le RDV avait été fixé à 5h du matin.
- 5h30, départ avec le premier RER de la journée
- 6h, arrivée à Gare du nord pour prendre l'Eurostar de 7h. Sauf que, avec le temps d'attente à la douane (merci papa Brexit), eh ben le groupe à loupé son train, du coup ils ont pris le suivant, qui est parti avec plus d'une demie-heure de retard. Donc au final...
- 10h, arrivée à Londres, le jeu de piste dans la ville initialement prévu passe à la trappe et notre petite troupe part visiter le British Museum au pas de course. Ce qui nous vaudra cette remarque de Totorelle :
Le British Museum c'est de l'arnaque, y'a rien de British dedans,
c'est que des trucs qu'ils ont piqué dans leurs colonies.
- 12h30, il est l'heure de manger, sauf qu'il est trop tard pour aller dans le resto initialement prévu (où on leur avait promis un fish & chips). Du coup les profs ont galéré pour trouver un autre endroit où se poser, et comme il fallait bien nourrir 45 personnes ça a duré deux heures.
- 14h30, interminable balade de deux heures et demie dans la ville (mais c'est ce qu'elle a préféré ???).
- 17h, 25 minutes de temps libre. Pour le shopping ça va pas le faire, Totorelle est juste allée s'acheter un bubble tee et un cookie pour son goûter (et au passage elle a découvert que les tarifs londoniens c'était encore pire qu'à Paris)
- 17h30, retour (à pied) vers la gare. Alors là, non seulement ils étaient super en avance à St Pancras, mais en plus cette fois le passage de la douane s'est fait super vite. Du coup il ont eu le droit de prendre l'Eurostar précédant celui initialement prévu.
- 20h, installation dans l'Eurostar retour.
- 23h15, arrivée à Gare du nord, retour vers Ivry en RER
- Minuit, retour de ma progéniture au bercail
Donc c'était quand même pas mal une grosse journée de la loose, mais Totorelle était avec ses copines, et au final j'ai l'impression que c'est tout ce qui compte. Enfin heureusement que la journée de mercredi était banalisée, parce que j'ose même pas imaginer l'état des pauvres pioupious en cours le lendemain de cette expédition.
Et sinon, du côté de Porcinette, rien de neuf (si ce n'est que je remplis des dossiers de candidatures pour les résidences étudiantes de la ville)
Commentaires
Enregistrer un commentaire