Or donc, hier matin, j'étais sur le point de prendre ma douche et tout était silencieux dans la maison (vu que désormais les trois mini-manchottes sont en vacances et n'ont donc plus aucune raison de se lever aux aurores).
Quand tout d'un coup, j'ai entendu que ça s'agitait dans la chambre de Porcinette (chambre située juste au dessus de la salle de bain). Quelques secondes plus tard des bruits de pas se précipitant vers le premier étage ont résonné dans l'escalier.
Or pour que mon aînée daigne se lever à une heure aussi avancée de la matinée, il lui fallait vraiment une bonne raison...
Plus d'un mois après le début de la torture Parcoursup, alors qu'elle était première sur liste d'attente depuis une semaine, Porcinette a enfin été prise dans la prépa qu'elle souhaitait à Paris. Et c'est un soulagement parce que ça signifie que je n'ai plus besoin de lui trouver une piaule à Lyon (même si je vais tout de même voir mes gentils collègues ce soir). Et puis bon accessoirement ça va nous faire faire un paquet d'économies.
Cerise sur le gateau, ce sont donc finalement deux (plus si) mini-manchottes qui viendront déjeuner avec moi tous les mercredi de l'année prochaine (puisque leurs lycées respectifs seront à proximité de mon labo) et ça me fait bien plaisir.
Commentaires
Enregistrer un commentaire