Et c'est parti pour la dernière semaine de vacances des mini-manchottes avant leur rentrée. Cette année ma progéniture sera dispatchée sur trois établissements différents (collège, lycée et autre lycée pour une classe prépa), et pour les deux grandes manchottes ce sera même un nouvel établissement.
D'ailleurs pour marquer le coup, les deux grandes ont désormais chacune un compte bancaire et une carte bleue.
Enfin, pour remettre les choses dans le contexte, c'est surtout qu'en juin dernier, quand on croyait encore que Porcinette allait partir à Lyon, on s'est dit que ça serait pas du luxe qu'elle ait une CB. Et bien sur Totorelle a immédiatement réclamé une carte pour elle. Vu qu'en pratique elle se charge plus souvent de faire des courses alimentaire que son aînée c'était pas du luxe non plus.
Je vous passe les péripéties d'ouverture des comptes pour ma progéniture. En gros pour Porcinette c'était hyper simple. Et par contre pour Totorelle c'était une autre affaire vu que dans ma banque, ils ont pas envisagé que je pouvais avoir deux enfants entre 12 et 17 ans et que donc j'aurais besoin d'ouvrir deux comptes pour mineur chez eux. Et encore, j'ai même pas parlé de Gruffalotte à mon conseiller bancaire, parce que je crois bien que le pauvre il aurait fini en PLS sous son bureau.
Mais tout est bien qui finit bien, et désormais j'ai plus besoin de retirer du liquide en permanence pour remplir leur porte monnaie, ce qui me simplifie bien la vie je dois le reconnaître. Par contre va falloir fliquer un peu Totorelle parce que sinon elle va vider son compte sur Vinted, mais ça c'est une autre histoire...
Commentaires
Enregistrer un commentaire