Accéder au contenu principal

Les Gros Manches vont prendre l'air

Chose promise, chose due, cette année je profite que le 8 mars tombe un samedi pour emmener Totorelle et sa BFF à la traditionnelle manif' féministe. 

En plus les dieux de la météo semblent être avec nous, donc c'est bien parti pour être un belle journée pour arpenter le pavé parisien. Alors joyeux 8 mars à toutes !

Commentaires

Best of du mois dernier

Club lecture avec l'Homme

Suite à mes conseils et à ceux de Totorelle , l' Homme a lu l'excellent Brexit Romance de Clémentine Beauvais, et ça lui a beaucoup plus.  Du coup je lui ai conseiller d'enchaîner avec le nom moins fabuleux Petites reines , surtout qu'on l'a en version papier à la maison (la prof de français de 4ème de Totorelle l'avait fait lire à la classe). Et puis un livre qui parle aussi joliment de Bourg-en-Bresse , aka ma ville natale, ne peut pas être fondamentalement mauvais. Ah oui, tu m'en as déjà parlé et ça me fait pas trop envie, parce que tu m'as déjà raconté l'histoire, mais bon maintenant j'ai tout oublié, mais ça me fait pas trop envie. J'avoue, parfois les discussions avec l' Homme , c'est pas très facile à suivre.

Le week-end commence bien pour les Gros Manches

Vendredi soir alors que je quittais le labo avec la satisfaction d'une semaine bien remplie au service de la science, j'ai reçu le mail suivant.  Celui-ci répondait au signalement fait il y a plus d'un an, suite à diffusion sur la chaine CNews d'une séquence anti-avortement, et m'informait que la chaine avait été condamnée à 100 000 euros d'amende en novembre 2024 . Bon, quatre mois pour envoyer un mail d'information, c'est pas d'une efficacité folle. Mais ça fait toujours plaisir, et comme dit le proverbe, c'est l'intention qui compte.

48h de break pour les Gros Manches

Lundi je recommence à servir la science à vélo, mais en attendant j'ai deux jours de glande devant moi pour me remettre de cette semaine assez intense.  Ça tombe bien, j'ai une robe à coudre (pas pour moi, mais promis je mettrai des photos à la fin), un roman à achever et une nouvelle de SF à commencer (à force d'écouter des exposés scientifiques toute la journée, ça a fini par me donner une idée). Ah ben finalement je vais peut-être pas glander tant que ça moi. Oui je suis une meuf vintage, j'écris tous mes textes à la main dans des carnets (avant de retranscrire sur ordinateur parce qu'on n'est pas des sauvages tout de même)

RTGM, on y est presque

Comme on pouvait donc s'y attendre, j'ai pas glandé du tout ce week-end, mais j'ai bien avancé dans ma couture et mon écriture donc le bilan est tout à fait positif. Ce matin j'enfourche à nouveau mon petit vélo, et vendredi, je retrouverai enfin le chemin du labo après presque deux semaines d'absence. Et je vais aussi revoir mes étudiant·e·s, il était temps tiens (mais comme iels sont très chouettes, j'ai reçu des nouvelles en cours de route et manifestement ça bosse très bien sans moi, franchement je me demande presque pourquoi je m'embête à revenir, ah si je me souviens maintenant, c'est parce que j'ai une chouette cantine et les sandwichs le midi ça commence un peu à bien faire tout de même). En vrai c'est même pas presque fini.  Parce que j'ai encore une semaine au service de la science en avril, en mai et en juin (et une journée en juillet mais je la compte pas vraiment).  Et alors LÀ, ça sera fini pour de bon.

RTGM, toujours colère

Deux ans après la découverte du formidable Annie Colère au cinéma (qui je le rappelle, raconte l'incroyable travail du MLAC pour effectuer des avortement avec la méthode Karman avant la loi Veil), j'ai enfin eu la possibilité de montrer ce film d'utilité publique à mes grandes manchottes à l'occasion d'une projection dans mon cinéma de quartier chéri .  Même que pour l'occasion Totorelle avait aussi emmené sa BFF (déjà qu'elle était avec nous à la manif' du 8 mars, ses parents vont finir par penser que j'ai une influence déplorable sur leur fille). Donc avec mes trois adoes, j'ai sacrément fait baisser la moyenne d'âge dans la salle de projection (sinon c'était surtout des membres de l'asso féministe locale, qui, pour dire les choses pudiquement, ne sont pas de toutes première jeunesse). Ben le film est toujours aussi percutant et émouvant, et j'étais vraiment heureuse de le partager avec mes filles (qui l'ont beaucoup aimé)...