Accéder au contenu principal

Les Gros Manches dans la rue

Hier matin, je suis allée visiter l'Invader Space Station, soit une immense expo sur cinq étage de l'artiste Space Invader (mais si vous savez, le gars qui colle des mosaïques partout dans Paris, et un peu ailleurs aussi) et même que c'était très très chouette (et tout en haut de l'expo on a une sacrée vue sur la capitale).

Sur place on trouve un plan recensant la position de tous les Invaders parisiens. Inutile de le mémoriser vous pouvez aussi l'acheter à la boutique en sortant.

On trouve aussi les photos de tous les Invaders parisiens, mais ça ne sert à rien de les flasher (vous pensez bien que j'ai essayé). Par contre l'expo abrite aussi un authentique Invader (le 992), mais je ne vous dirai pas où il est, à vous de le trouver ! 

Si vos enfants aiment bien l'appli Flash Invaders (qui permet de collectionner les invaders un peu en mode Pokémon) je vous conseille fortement d'y faire un tour (par contre c'est pas poussetto-compatible car il y a cinq étages à monter à pied). Il faut absolument prendre les billets en ligne (pas de vente sur place), mais il reste encore plein de créneaux pendant les prochaines vacances de printemps.

L'après-midi c'était la traditionnelle manif du 8 mars avec des copines, et contrairement à l'an dernier, où on avait été saucées jusqu'à l'os, cette fois il a fait un temps superbe. Résultat je suis rentrée à la maison regonflée à bloc, et j'ai convaincu Totorelle et sa BFF de venir manifester avec moi l'an prochain (vu qu'en 2025 le 8 mars tombe un samedi). Franchement j'ai déjà envie d'y être (j'ai dit que le matin on ferait un atelier coloration des cheveux en violet pour être raccord avec le code couleur de la manif')

Commentaires

Best of du mois dernier

Les Gros Manches prennent leurs marques

Un truc qui me fascine toujours dans les échanges de maison, c'est le frigo des gens. En général tout le monde tente de le nettoyer un coup avant l'échange, et puis souvent on y laisse des provisions pour les premiers jours, du lait, des oeufs, du beurre, des jus de fruits... ça va dépendre des pays.  Mais en douze ans d'échanges, il y a bien un truc qui ne change jamais, c'est la porte du frigo. Celle-ci est toujours remplie de sauces et condiments divers, entreposés là depuis la nuit des temps. La porte du frigo est inettoyable et figée dans les âges. À part ça j'ai donc retrouvé mon yaourt chéri et on a commencé à explorer les environs. Notre première balade a été l'occasion de découvrir qu'on est en plein dans une région viticole, du coup on a crapahuté deux heures entre les vignes et les vergers et c'était parfaitement bucolique.

Colombages et paturages

Or donc, dans le Baden-Württemberg c'est un peu la fête du slip de la maison à colombages, parce qu'on en trouve absolument partout. À croire que tous les petits villages du Land on une vieille ville médiévale, que ce soit le patelin du Biergarten à côté de la maison (car que seraient des vacances en Allemagne sans sortie au Biergarten ?), ou bien la respectable ville universitaire de Tübingen, où on est allé faire un tour hier. En parlant de Tübingen, j'ai découvert que l'université locale, installée dans le château en haut de la vieille ville, a accueilli un des tout premiers laboratoires de biochimie d'Europe, où l'ADN (nommé alors Nukleine ) fut découvert à la fin du 19èe siècle. À mon grand désarroi, tout le monde s'en cogne dans la famille mais en tout cas, ça a fait la joie de mon petit coeur de chimiste en vadrouille (oui, quand je suis en vacances, il en faut assez peu pour me réjouir).

RTGM, im Baden-Würtemberg

On a pris la route hier matin, et en cours de trajet on a découvert que Stuttgart est entouré d'une Umweltzone (ZFE) hyper stricte où la GM'Mobile est interdite de circulation. Mais heureusement pour nous, la gentille famille allemande qui fait un échange avec nous habite assez loin du centre ville. Parce que si leur baraque était un peu plus centrale, et ben on n'aurait pas eu l'air hyper malin avec notre voitura non grata  et incapable de nous emmener jusqu'à destination. En l'occurence on a juste du faire un détour géant autour de la ville pour finalement arriver à bon port. Depuis tout le monde est bien installé, et ce matin c'est mon moment préféré quand on part en vacances à l'étranger, aka les courses. Ma joie est d'autant plus grande qu'en Allemagne ils ont le meilleur yaourt du monde et des Ritter Sport par centaines et je suis incroyablement heureuse de retrouver tout ça après quatre ans d'absence. La vérité j'aime tellement c...

RTGros Manches, back to France

Conclusion du week-end, Europa Park c'est cool.  C'est aussi grand que chez Mickey, moins immersif (parce que le lore c'est l'Europe et en fait c'est un peu brouillon sur la DA), MAIS, énorme avantage, y'a beaucoup moins de queue aux attractions (et on parle tout de même d'une visite au pic de la saison haute); Donc si par hasard vous êtes dans le coin avec des enfants, oui ça vaut carrément le détour. Dimanche on a retrouvé notre home sweet home, et ce matin je reprends le chemin du labo, tandis que l' Homme embarque les mini-manchottes en Normandie pour la semaine. Là-bas iels seront rejoint·e·s par Wednesday , ce qui signifie que l' Homme va se retrouver seul à gérer quatre adoes et on pense très fort à lui merci. Une nouveauté cette été, c'est que les (plus si) mini-manchottes ont pris en main la playlist des vacances (vu que désormaisles deux grandes sont équipées d'un smartphone avec des données mobile, et pour la dernière on a encore ...

Grand ménage pour les gros Manches

On est rentré au bercail hier après-midi, et aujourd'hui c'est la traditionnelle opération ménage d'avant notre échange de maison annuel. Cette année on part en Allemagne, du côté de Stuttgart. Une destination certes pas commune, mais qui a le bon goût de nous garantir un été sans vague de chaleur, et en plus on va pouvoir reparler allemand ce qui ravit mon petit coeur de germanophile. Mais en attendant le grand départ demain matin, il s'agit de ranger le GM'Loft et de faire tourner des lessives pour que tout soit propre pour la gentille famille allemande qui viendra chez nous. Comme je dis bien souvent, les échanges de maison c'est peut-être contraignant, mais c'est aussi la garantie que notre baraque est propre et rangée au moins une fois par an (et soyons lucides, c'est probablement la seule fois). Bon, le point positif, c'est que maintenant que les mini-manchottes sont plus grandes, c'est nettement plus simple de les mettre à contribution.