Accéder au contenu principal

Les Gros Manches au top de la productivité

Jeudi matin, quand je suis arrivée au labo pour servir la science, y'avait pas de réseau.

Or pour une théoricienne comme moi, il y a deux entraves majeurs à l'accomplissement de mon devoir professionnel :

  • Pas de café.
  • Pas de réseau.
En plus là c'était particulièrement contrariant parce que j'avais une réunion en visio prévue avec des gentil·le·s collègues à 10h et sans réseau ça risquait d'être compliqué.

Mais bon j'ai de la ressource, donc je suis allée me prendre un café (vu que ça, ça fonctionnait encore) et après j'ai collé mon téléphone en borne wifi et roulez jeunesse ! J'ai pu me mettre au taf'.
Et une heure plus tard le réseau est revenu et tout allait pour le mieux dans le meilleurs des mondes possibles

À 10h45, j'étais donc en pleine réunion en visio quand la gestionnaire du labo est venue toquer à ma porte pour m'informer qu'il fallait évacuer le bâtiment.

Y'avait un départ de feu dans une armoire électrique du sous-sol, sauf qu'à cause de travaux l'alarme avait pas sonné et le bâtiment était tout enfumé.

J'ai donc retrouvé le reste des collègues dehors, heureusement pour nous il faisait soleil, et on nous a rapidement informé que la situation était sous contrôle (ce qui faisait bien mon affaire vu que j'avais laissé mon ordinateur portable dans mon bureau et que ça m'ennuierait un chouilla qu'il crame), mais qu'il fallait attendre d'avoir le feu vert des pompiers pour réinvestir les lieux.

À midi on était toujours dehors, on commençait à avoir la dalle, et c'est là que j'ai réalisé que j'avais quitté mon bureau sans argent et sans carte de cantine, ce qui risquait de s'avérer un poil problématique pour le déjeuner. J'étais en train de négocier pour me faire inviter par un autre collègue quand on nous a finalement laissé rerentrer. J'ai récupéré mes sous, je suis allée m'acheter un sandwich, j'ai mangé avec les collègues et à 13h30 je retrouvais mon bureau pleine d'entrain.

Y'avait pas de réseau (rapport à feue l'armoire électrique qui avait brûlé le matin même).


Bon en vrai j'ai quand même trouvé moyen de bosser un peu cet après-midi là, mais franchement y'a des jours on est vraiment pas aidé).

Commentaires

Best of du mois dernier

Les Gros Manches ont chaud

Quand je pense que j'ai passé tout l'hiver et le printemps à me réjouir qu'il fasse moche et froid en espérant que l'été serait pourrave (et frais) aussi et bim ! Décidément je suis d'une naïveté confondante. On est donc passé en mode ténèbres à la maison (avec fermeture des rideaux du matin jusqu'au soir pour conserver un peu de fraicheur) et heureusement pour moi, la clim' de mon bureau tient encore le coup (pour le moment, parce qu'à partir du moment où la température intérieure passe les 28°C c'est cuitas les bananas, ça ne rafraichit plus rien du tout). Là où je l'ai un peu mauvaise, c'est que dans dix jours je pars pour une semaine de congrès à Rome, congrès que j'attends avec impatience depuis qu'il a été annoncé à l'été 2023. Mais arpenter les sept collines sous le cagnard, je sens que ça va pas être une expérience formidable. Enfin je croise les doigts pour que les musées soient climatisées, ça me fera un peu de répit en...

Le Gros Manches, parents abandonnés

En ce samedi de fête de la musique on va pas trop se fouler et rester pépouze à la maison.  Ça tombe bien, ça va être particulièrement calme chez nous cet après-midi, puisque nos deux grandes-manchottes ont simultanément décidé de concert qu'en 2025 elles avaient une vie sociale trépidante, et donc elle vont partir écouter des concerts avec leurs potes respectifs tandis que je resterai seule à comater sur le canapé en me lamentant sur la chaleur. Vous me direz, il fallait bien que ça arrive un jour, mais voilà, je crois que l' Homme et moi sommes devenus ces parents d'adolescents surbookées qui peinent à voir leur progéniture durant le week-end (et la semaine aussi tant qu'on y est). Heureusement il nous reste encore Gruffalotte , mais je crois qu'elle aussi a un rencard avec ses copines demain après-midi. Donc il semble bien que les jours nous sont comptés avant que l'on ne se retrouve complètement abandonné. Ça c'est moi qui essaye de communiquer avec la ...

RTGros Manches, au théâtre ce dimanche

Or donc, hier soir on est allé voir le spectacle de l'atelier théâtre de   Gruffalotte   et c'était très choupinou. En plus j'ai pu mettre à profit un très légère (et trop brève) baisse des température pour étrenner ma   nouvelle chemise   et elle est parfaitement confortable. Désormais il ne nous reste plus que le concert de hautbois de  Totorelle  jeudi soir et on en aura fini des spectacles de juin. Enfin, ça c'est sans compter mes propres concerts avec ma chorale la semaine prochaine. Cette année on sera notamment de retour au festival  Voix sur Berges , vu qu'on a beaucoup aimé notre expérience de l'année dernière. Alors je ne sais pas encore l'heure ni le lieu exacte de notre performance, mais je vous invite néanmoins à faire un tour du côté du canal St Martin dimanche prochain, parce qu'il y aura de chouettes choses à écouter !

RTGM, en mood Delerm

Entre Vincent Delerm et nous, c'est une longue histoire. Proximité sociale oblige, on a beaucoup écouté son tout premier album (la chanson Tes Parents semble avoir été écrite pour décrire les parents de l' Homme ). Après c'était plus intermittent. Je suis allée le voir en concert avec des potes (même que y'avait Fanny Ardant dans la salle ) mais sans l' Homme . Et puis quelques mois après il est tombé en amour de ses chansons et a commencé à les écouter en boucles. Depuis il y a eu d'autres albums, d'autres concerts, et désormais,Vincent Delerm, c'est notre disque rituel du dimanche soir (on trouve que c'est raccord avec l'ambiance mélancolique de ce moment de la semaine). C'est un peu comme Télérama, on sait bien que c'est presque caricatural pour nous de l'écouter mais on ne peut pas s'en empêcher (et on retourne le voir en concert à l'automne prochain) Et puis il y a des chansons qui ne vieillissent pas. Par exemple samed...

Juin 2025, un chemisier fleuri

Après presque deux ans de procrastination, j'ai donc ENFIN commencé à attaquer ma réserve de tissus Liberty, et pour débuter les hostilités j'ai utilisé un coupon de Wiltshire blue crystal pour me faire un chemisier. Le modèle vient du Burda Easy 01/25 , parce que, suite à un étrange concours de circonstances (en gros l'abonnement était remboursé à auteur de 50€ par ma banque donc ça ne me coutait rien) je me suis abonnée à Burda Easy. Depuis le temps que je couds, je préfère les modèles des Burda standard, dont les coupes et finitions sont en général plus élaborées (forcément). Mais force est de reconnaître que le magasine porte très bien son nom, j'ai rarement cousu une chemise plus simple et le résultat final tombe parfaitement (mais ça c'est la signature de Burda). Conformément à la tradition, j'ai utilisé mes derniers restes de mon Wiltshire bleu glacier (acheté il y a presque 10 ans) pour faire des manchettes et un dessous de col contrasté. Côté boutons j...