Après des mois de procrastination, et surtout, après avoir constaté que j'avais un trou dans une molaire et que ça risquait surement pas de s'arranger tout seul, j'ai pris rendez-vous chez le dentiste pour lundi dernier.
Si j'en crois mes archives bloguesques, confirmée par le dentiste himself, ma dernière visite chez lui remontait à 2018. Alors dans sa grande mansuétude il ne m'a pas engueulée, mais je sentais bien que derrière son masque il était en mode full poker face, surtout quand je lui ai expliqué mon histoire de molaire trouée.
Après quoi il a entrepris de m'examiner la mâchoire en détail pour voir s'il y avait d'autres trucs à régler (y'en avait pas), ce qui a donné ce fabuleux dialogue.
N'empêche, vous avez de la chance d'avoir une bonne nature de dents vous.
Gne chais (oui bon j'avais le bouche ouverte).
Mais la visite chez le dentiste c'est quand même tous les ans !
Gen chais.
Ensuite j'ai eu droit à deux piqures d'anesthésiant et quinze minute plus tard je quittais le cabinet avec une molaire ratiboisée et un rendez-vous pour la pose d'un implant lundi prochain. Faut voir le bon côté des choses, cette fois je vais pas attendre un an avant de revenir.
C'est quand même ballot cette histoire, parce que franchement j'aime bien mon dentiste. Il me suis depuis 25 ans (!), et j'ai rien à redire à son sujet (en plus ils est conventionnée secteur 1, ce qui pour Paris intra-muros est plutôt précieux). Juste, j'ai toujours la flemme de prendre rendez-vous.
Ah et sinon, lundi dernier, j'ai découvert que boire du café (ou de l'eau) quand on a la moitié droite de la bouche anesthésiée, ben c'est pas si simple...
Commentaires
Enregistrer un commentaire