Accéder au contenu principal

Les Gros Manches récupèrent une dentition normale

Après une semaine a devoir gérer une molaire en moins côté droit, j'ai revu mon dentiste, qui m'a arrangé ça avec son efficacité coutumière. À savoir que je suis arrivée avec dix minutes d'avance à mon rendez-vous (psychorigidité tout ça là), il m'a faite passer de suite, et dix minutes plus tard (soit à l'heure prévue du rendez-vous) j'avais un implant tout neuf et plus de trou au milieu des ratiches.

Et comme en plus je suis bien décidée à gérer les dents comme une adulte, quand il a dit qu'on se revoyait dans six mois pour vérifier que tout va bien, j'ai immédiatement fixé une date pour le prochain rendez-vous. Comme ça au moins c'est fait.

Le seul truc pas rigolo dans cette affaire, c'est que désormais, comme l'implant est collé, j'ai plus droit aux caramels et autres sucreries qui collent au dents. Sans quoi je risque de me retrouver un jour avec un implant arraché, et j'avoue que cette perspective ne m'enchante que très moyennement.


Commentaires

Best of du mois dernier

RTGM, on y est presque

Comme on pouvait donc s'y attendre, j'ai pas glandé du tout ce week-end, mais j'ai bien avancé dans ma couture et mon écriture donc le bilan est tout à fait positif. Ce matin j'enfourche à nouveau mon petit vélo, et vendredi, je retrouverai enfin le chemin du labo après presque deux semaines d'absence. Et je vais aussi revoir mes étudiant·e·s, il était temps tiens (mais comme iels sont très chouettes, j'ai reçu des nouvelles en cours de route et manifestement ça bosse très bien sans moi, franchement je me demande presque pourquoi je m'embête à revenir, ah si je me souviens maintenant, c'est parce que j'ai une chouette cantine et les sandwichs le midi ça commence un peu à bien faire tout de même). En vrai c'est même pas presque fini.  Parce que j'ai encore une semaine au service de la science en avril, en mai et en juin (et une journée en juillet mais je la compte pas vraiment).  Et alors LÀ, ça sera fini pour de bon.

48h de break pour les Gros Manches

Lundi je recommence à servir la science à vélo, mais en attendant j'ai deux jours de glande devant moi pour me remettre de cette semaine assez intense.  Ça tombe bien, j'ai une robe à coudre (pas pour moi, mais promis je mettrai des photos à la fin), un roman à achever et une nouvelle de SF à commencer (à force d'écouter des exposés scientifiques toute la journée, ça a fini par me donner une idée). Ah ben finalement je vais peut-être pas glander tant que ça moi. Oui je suis une meuf vintage, j'écris tous mes textes à la main dans des carnets (avant de retranscrire sur ordinateur parce qu'on n'est pas des sauvages tout de même)

Les Gros Manches passion dentiste

Entre deux rdv pour mézigue, ce samedi j'emmène aussi Totorelle chez le dentiste pour commencer à planifier son opération d'arrachage des dents de sagesse.  Depuis l'expérience de son aînée , l'enjeu est surtout de trouver un créneau qui ne lui fera pas manquer trop de cours (vu qu'on part sans doute sur trois jours minimum de hamsterite aigüe à la maison), tout en étant compatible avec son planning chargé (et celui du médecin aussi dans la foulée). Elle m'a par exemple informée que début mai ça allait pas être possible, rapport à la soirée du lycée où il est hors de question qu'elle fasse une apparition en full cosplay de rongeur jouflu. Sinon, parmi les projets du week-end il y a le démarrage d'un nouveau projet couture, à savoir une robe pour moi, en vue du mariage de la GM'cousine qui se tiendra à Rennes dans deux semaines. En temps normal je trouverais ça trop court comme délais, mais ces temps-ci je suis trop hypée de ouf, je pète le feu (j...

Les Gros Manches prennent leur vie en main

Après des mois de procrastination, et surtout, après avoir constaté que j'avais un trou dans une molaire et que ça risquait surement pas de s'arranger tout seul, j'ai pris rendez-vous chez le dentiste pour lundi dernier. Si j'en crois mes archives bloguesques, confirmée par le dentiste himself, ma dernière visite  chez lui remontait à 2018. Alors dans sa grande mansuétude il ne m'a pas engueulée, mais je sentais bien que derrière son masque il était en mode full poker face, surtout quand je lui ai expliqué mon histoire de molaire trouée. Après quoi il a entrepris de m'examiner la mâchoire en détail pour voir s'il y avait d'autres trucs à régler (y'en avait pas), ce qui a donné ce fabuleux dialogue. N'empêche, vous avez de la chance d'avoir une bonne nature de dents vous. Gne chais (oui bon j'avais le bouche ouverte). Mais la visite chez le dentiste c'est quand même tous les ans ! Gen chais. Ensuite j'ai eu droit à deux piqures d...

Les Gros Manches la quille

Enfin le week-end, et pour la peine (parce que manifestement je n'apprends jamais rien), j'ai prévu plein de trucs, alors même qu'avec le passage à l'heure d'été on va avoir une heure de moins à glander dimanches. Et c'est là que je mesure tout le chemin parcouru. Parce qu'il y a de cela même pas dix ans, j'adorai le passage à l'heure d'été. Ce jour béni où on doit se cogner ses enfants 23h au lieu de 24h, vu que quand tes mômes sont petits, ben même pas en rêve ils font la grasse matinée et franchement parfois les journées sont loooongues. Mais bon, une décennie plus tard, mes enfants dorment le matin, et même quand elles ne dorment pas elles ont le bon goût de me laisser dormir (voir même d'aller me chercher des croissants si elles sont bien lunées). Comme quoi ça valait le coup de croire en mes rêves (même si mes rêves c'est juste de dormir le dimanche matin, écoutez y'a pas de petit rêve d'abord).