Notre pause au vert à Porcinette et moi s'achève aujourd'hui et on était tellement chillax toutes les deux qu'elle a même demandé à rester un jour de plus. Franchement ça n'aurait pas été de refus, mais pas de bol pour nous, il faut que je sois au labo demain matin. En tout cas je prend note que mon aînée aime bien partir glandouiller avec sa vieille mère. Il faudra prévoir une nouvelle virée aux prochaines vacances.
Pendant que j'étais tranquille j'en ai pas mal profité pour bouquiner dans le jardin, sur une chaise longue, à l'ombre de la glycine, le meilleur spot pour bouquiner du monde, et j'en profite pour recommander les deux ouvrages suivants :
Passer l'âge, d'Alexia Soyeux et Un arbre à soi, de Sophie Adriansen. Le premier est un essai très riche sur la crise de la quarantaine, et qui permet de reconsidérer la période du milieu de la vie sous une perspective féministe et c'est super intéressant. Le second est une courte fiction où une mère de famille décide de se faire la malle plutôt que d'inaugurer ses vacances en rangeant le bordel de sa smala et je pense qu'il parlera à énormément de femmes.
Je n'en dirai pas plus, becoze la flemme. Mais si vous voulez en savoir plus, je rappelle que poste régulièrement des chroniques de bouquins sur mon profil Babelio, et que vous pourrez y retrouver ces deux là (entre autres)
Commentaires
Enregistrer un commentaire