Alors je ne sais pas comment on a fait notre affaire, mais cette année j'ai l'impression qu'on a décidé de tester toutes les combinaisons familiales possibles et imaginables.
- Au début du mois j'étais à Rome et l'Homme s'est retrouvé seul avec les trois mini-manchottes.
- Puis je suis rentrée, Totorelle et Gruffalotte sont parties en colo et on s'est retrouvé deux parents avec juste Porcinette.
- Puis je suis partie quelques jours à la campagne toute seule avec Porcinette.
- Puis Grufalotte est rentrée de colo et on était deux parents et deux mini-manchottes.
- Puis l'Homme a exfiltré les filles chez leurs grands-parents et on était juste les deux parents.
- Les filles vont rentrer ce soir mais dimanche c'est l'Homme qui repart en congrès, lundi je descends à Lyon, où je récupère Totorelle et je me donc retrouve seule avec les trois mini-manchottes.
- En août on part quand même deux semaines en Allemagne tou·te·s les cinq pour le traditionnel échange de maison.
- En rentrant d'Allemagne, l'Homme part en Normandie (pendant que je reste à la maison), il sera seul avec les trois mini-manchottes ET Wednesday la BFF de Totorelle (je vous vois penser, bon courage l'Homme, mais en vrai elles sont toutes très cools et débrouillardes et je suis sûre que ça sera super sympa).
- Enfin, la dernière semaine des vacances, Porcinette part en colo musique, je pars en Bretagne juste avec Totorelle, et l'Homme reste à la maison seul avec Gruffalotte.
Alors sur le plan logistique, j'avoue que c'est pas toujours hyper simple de gérer les allez-retours des unes et des autres, et je commence à avoir des difficultés à localiser ma progéniture sans mon agenda à proximité. Mais en terme d'ambiance, en fait c'est assez sympa (et Totorelle pourrait arguer que chaque retrouvaille est une opportunité d'aller au resto pour fêter ça, ce qui est un argument très fort pour se séparer de temps en temps).
![]() |
La mise en place du planning de l'été 2025 chez les Gros Manches |
Commentaires
Enregistrer un commentaire