Accéder au contenu principal

Les Gros Manches à géométrie variable

Alors je ne sais pas comment on a fait notre affaire, mais cette année j'ai l'impression qu'on a décidé de tester toutes les combinaisons familiales possibles et imaginables.

  • Au début du mois j'étais à Rome et l'Homme s'est retrouvé seul avec les trois mini-manchottes.
  • Puis je suis rentrée, Totorelle et Gruffalotte sont parties en colo et on s'est retrouvé deux parents avec juste Porcinette.
  • Puis je suis partie quelques jours à la campagne toute seule avec Porcinette.
  • Puis Grufalotte est rentrée de colo et on était deux parents et deux mini-manchottes.
  • Puis l'Homme a exfiltré les filles chez leurs grands-parents et on était juste les deux parents.
  • Les filles vont rentrer ce soir mais dimanche c'est l'Homme qui repart en congrès, lundi je descends à Lyon, où je récupère Totorelle et je me donc retrouve seule avec les trois mini-manchottes.
  • En août on part quand même deux semaines en Allemagne tou·te·s les cinq pour le traditionnel échange de maison.
  • En rentrant d'Allemagne, l'Homme part en Normandie (pendant que je reste à la maison), il sera seul avec les trois mini-manchottes ET Wednesday la BFF de Totorelle (je vous vois penser, bon courage l'Homme, mais en vrai elles sont toutes très cools et débrouillardes et je suis sûre que ça sera super sympa).
  • Enfin, la dernière semaine des vacances, Porcinette part en colo musique, je pars en Bretagne juste avec Totorelle, et l'Homme reste à la maison seul avec Gruffalotte.
Alors sur le plan logistique, j'avoue que c'est pas toujours hyper simple de gérer les allez-retours des unes et des autres, et je commence à avoir des difficultés à localiser ma progéniture sans mon agenda à proximité. Mais en terme d'ambiance, en fait c'est assez sympa (et Totorelle pourrait arguer que chaque retrouvaille est une opportunité d'aller au resto pour fêter ça, ce qui est un argument très fort pour se séparer de temps en temps).
La mise en place du planning de l'été 2025 chez les Gros Manches

Commentaires

Best of du mois dernier

RTGros Manches, enfin décembre

J'ai passé le week-end à comater sur le canapé du salon avec la tête comme un ballon et je suis encore HS, j'ai toujours pas de carte-bleue, et je nourris assez peu d'espoir quant à une amélioration de la météo dans les semaines qui viennent. Mais , désormais on est en décembre, et tout va mieux puisque que je peux enfin attaquer mon calendrier de l'avent (de thé), faire tourner la playlist de Noël en boucle, et en plus on a fait le planning du marathon bûches cru 2025. Et puis surtout, c'est le retour du Calendrier de l'avent des #ChristmasRomCom . Pour toi, gentil·le lecteurice qui ne sait pas quoi regarder pendant les fêtes, je te propose un film par jour jusqu'à Noël. Il y aura du (plutôt) bon, du (beaucoup) moins bon, un max de guimauve, plein d'amour, et cette année la sélection est garantie 100% sans Lindsay Lohan, et franchement c'est pas plus mal. Mon calendrier de l'avent de thés Dammann à moi qu'il est cré cré beau et cré bon aus...

Ultime loose de novembre pour les Gros Manches

Or donc, pour ce vendredi 28 novembre, j'avais posé un jour de congé, et il était prévu que je retrouve ma coupine bibliothécaire jeunesse au salon de Montreuil , pour notre journée annuelle où on achète plein de livres et on se fait faire plein de dédicaces, mais c'est pour la bonne cause parce que c'est pour les cadeaux de Noël des enfants qu'on connait. Bref, une des meilleures journées de l'année. Sauf que vendredi matin, je me suis réveillée avec un mal de gorge monstrueux, qu'on aurait dit que j'avais un aphte géant dans l'oesophage, et une grosse envie de crever sous un plaid. Donc j'ai du renoncer à ma sortie annuelle à Montreuil, et je suis restée comater sur mon canapé (j'ai quand même pu regarder une #ChristmasRomCom pour avancer dans mon calendrier, mais c'est bien tout). Et parce qu'une loose n'arrive jamais seule, deux heures après mon réveil, je découvrais que ma carte bleue avait été piratée. J'ai donc immédiatemen...

Les Gros Manches se remettent doucement

La crève régresse (trop) doucement (la vache c'est long tout de même), la banque m'a remboursé mes sous (pour une fois que les trucs fonctionnent correctement), et même qu'une carte bleue toute neuve m'attend au bureau de poste. Il n'empêche que je suis bien au bout de ma vie en cette fin d'année, et je sens que je vais en faire le moins possible au labo d'ici les vacances. Pas de bol pour moi, en cette période de soutenances de thèses, en faire le moins possible , ben c'est déjà pas mal, puisque j'ai deux jurys qui m'attendent à Montpellier et Orléans dans les semaines qui viennent.  Voyons les choses du bon côté, ça va me permettre de cocher deux cases supplémentaires, dans mon bingo des villes de France visitées en train pour le boulot , et c'est toujours ça de pris.

Les Gros Manches au cinéma

Dimanche dernier, j'ai quand même réussi à m'extraire de mon canapé, enfiler un masque FFP2 (parce qu'on n'est pas des sauvages et je préfère garder mes miasmes pour moi) et je suis allée à mon cinéma de quartier chéri avec Gruffalotte et l' Homme pour voir Arco . Deux ans après le magnifique Sirocco , ce très beau film de SF optimiste vient témoigner, à sa façon, de l'incroyable vitalité du cinéma d'animation français. C'est beau, et poétique, et plein d'humour, une fois de plus la bande-son est particulièrement soignée, et pour un film de SF, l'ensemble est remarquablement accessible pour le jeune public (on va dire à partir de 9 ans tout de même). Donc si vous cherchez autre chose à voir avec votre progéniture que les blockbusters de saisons, c'est une sortie chaudement recommandée.

Les Gros Manches préparent Noël

Entre deux #ChristmasRomCom, j'ai encore du boulot et donc je vais servir la science quotidiennement à mon laboratoire de recherche. Laboratoire, où l'on trouve actuellement, sur le palier du troisième étage, juste en face de la porte de l'ascenseur, un Père Noël cul-de-jatte. Je vous dis pas l'angoisse à chaque fois qu'on sort de l'ascenseur... À part ça, Totorelle est à la maison depuis lundi après-midi avec une grippe carabinée, et je la soupçonne fortement de me l'avoir refourguée. Alors que je sors tout juste de ma crève d'il y a dix jours , franchement je suis un peu fumasse. Surtout que cet après-midi j'ai un train pour Montpellier, et demain un jury de thèse où je suis tout de même censée poser deux trois questions pas complètement stupides, histoire de préserver ma crédibilité scientifique. Bref. Je veux bien être encore malade, mais pas trop trop, et de préférence le week-end.   Mais pas dimanche. Parce que dimanche, toute la smala va vo...