Je suis donc rentrée à la maison vendredi après-midi, avec tout de même une connexion régionale de Mainz à Mannheim qui est arrivé à destination avec 40 minutes de retard, pour un temps de trajet... de 40 minutes aussi.
C'est bien, c'est carré, mais bon comme je suis pas née de la dernière pluie, j'avais prévu deux heures pour ma correspondance donc j'étais large (j'ai même eu le temps de passer m'approvisionner au Dunkin' Donut de la gare, c'est dire). À Mannhein, j'ai quand même pu constater que 75% des trains affichés sur le panneau des départs avaient déjà au moins dix minutes de retard (et parfois beaucoup plus) avant même d'être partis.
Tout cela ne m'a pas empêchée d'arriver en temps et heure à Paris (merci la partie SNCF du trajet) et c'een est donc fini pour un moment de mes pérégrinations internationales, puisqu' a priori, je ne quitte plus la France jusqu'à l'année prochaine (et d'ici là j'ai juste un micro trajet pour Montpellier en décembre donc c'est plutôt tranquille). Après un été riche en trajets, je dois avouer que je ne suis pas mécontente de me poser pour un moment.
Et sinon, j'ai profité de ma semaine tranquille pour mater la deuxième saison de Wednesday sur Netflix et c'est ben chouette, d'autant que y'a l'impayable Jonna Lumley (aka l'inoubliable Patsy de Absolutely Fabulous) qui fait la grand-mère et aussi un oncle Fester absolument réjouissant.
Commentaires
Enregistrer un commentaire