Or donc, comme dit précédemment, cette année pour son anniversaire, Totorelle a déclaré qu'elle voulait un sac à main. Sauf que tous les modèles qui lui plaisaient en ligne étaient des merdouilles vendues sur des sites de dropshipping et que du coup j'ai dit non, ça va pas le faire.
Jusqu'à ce que ma fille m'envoie le lien vers un tuto vidéo en me demandant si ça me semblait faisable à la maison. Et là j'ai dit banco.
Le mois dernier nous sommes donc allées ensembles nous approvisionner en simili-cuir au Marché Saint Pierre. En ce qui concerne la doublure j'avais déjà un reste de cotonnade marron qui ferait parfaitement le taf. Et j'ai aussi profité de notre sortie pour acheter des aiguilles spéciales cuir pour ma machine à coudre et du fil renforcé.
Par contre j'ai pas réussi à retrouver du matériau rigide pour le fond de sac. Au bout de quatre merceries une gentille dame m'a indiqué que ça s'appelait du Jeffytex, mais qu'ils n'en faisait plus. Donc si vous voulez vous lancer dans ce type de projet sachez qu'il faudra plutôt en chercher en ligne (un fois qu'on a le nom du bousin on trouve des tonnes de sites pour en vendre).
Une fois les fourniture rassemblées, la réalisation est super rapide et je dois reconnaître que le tuto vidéo fourni par Totorelle est très bien fichu.
Après comparaison avec le sac de Wednesday (parce que bien sûr, ma fille veut le même sac que sa BFF), on a juste rallongé la lanière d'épaule de 5 cm de chaque côté (donc 10 cm au total). Notez que vous pouvez aussi opter pour une boucle réglable à l'épaule, dans ce cas vous rajoutez juste 60 cm d'un seul côté et vous avez plus besoin de coudre ensemble les bouts des lanières.
La principale difficulté en fait, c'est la couture du simili-cuir, et notamment les surpiqures des bords, qui sont vraiment une tannée à faire. Mais bon, j'imagine que j'ai pas non plus la machine la plus adaptée à ce genre de projet.
Et au final, ça donne ça :
Commentaires
Enregistrer un commentaire