Accéder au contenu principal

L'Homme, un drame en plein d'actes

Pre-script : Après plus de trois semaines aux fraises, il semble que l'ancien blog soit enfin de retour en ligne. Enfin, les contenu des billets est revenu. Parce que en ce qui concerne la mise en page, on est toujours aux fraises. Mais bon c'est toujours ça de pris (et du coup je vais rester par ici pour la suite)

(On notera que lorsque l'ancien blog a coulé, l'Homme était pas vraiment mécontent vu qu'il en avait marre que je raconte ses déboires en ligne. Et quand j'ai recréé ce nouveau blog, c'était le seul membre de la maisonnée à ne pas se réjouir. Pas de bol l'Homme !)

Et donc, le mois dernier, l'imprimante est tombée en rade. Sur l'écran de contrôle, il y avait écrit Bourrage papier ou changer la cartouche, alors l'Homme s'est assuré qu'il n'y avait pas de bourrage papier, puis il a commandé une nouvelle cartouche d'encre.

Jusque là tout va bien

Et la livraison devait se faire par Chronopost

Et là, si vous vous êtes déjà fait livrer quelque chose par Chronopost, vous savez que ça va beaucoup moins bien.

Le jour de la livraison arrive donc, la livreuse appelle l'Homme pour demander le code du portail de la copro et les directions jusqu'à chez nous (et comme c'était les vacances il y avait du monde à la maison) et... plus rien.

Le colis est noté comme livré sur sur l'interface, mais de notre côté, ni livreuse, ni colis, nada.

Image rare d'un livreur Chronopost sur le chemin qui mène du portail de la copro jusqu'à notre porte d'entrée.

On récupère juste un mot concernant la localisation du colis : GAR.

Gardien ?

On n'a pas de gardien dans la copro.

Mais comme Chronopost nous a déjà fait le coup il y a quelques années (Colis déposé chez le gardien) et qu'on l'avait finalement retrouvé chez un voisin, on ne s'inquiète pas plus que ça et on commence donc à prospecter chez les voisins.

Mais pas de colis égaré dans la copro.

L'Homme se résout donc à déposer une réclamation, et après plusieurs semaines de palabres, on nous envoie enfin une nouvelle cartouche d'encre.

Bon là je peux vous dire qu'on était au taquet pour la livraison, et samedi dernier l'Homme a fini par réceptionner son colis.

Dimanche il installe la nouvelle cartouche dans l'imprimante (qui était donc en rade depuis plus d'un mois)

Après quoi il vient me voir.

Tu te souviens quand j'ai dit que sur l'imprimante le message d'erreur c'était 

Bourrage papier ou changer la cartouche ?

Oui ?

Ben j'ai trouvé une trappe à l'arrière de l'imprimante.

Et y'avait une feuille de papier coincée à l'intérieur.

En fait c'était bien un bourrage papier.

La cartouche elle va très bien.

La vérité, rien que pour ce genre d'anecdotes ça valait le coup de recréer un blog tiens.

Commentaires

Best of du mois dernier

Les Gros Manches enfin en vacances

Après deux jours de paperasse diverse et variée (et un mail qui laisse présager un possible miracle de Noël, mais ça reste à confirmer), j'ai conclu ce mois de l'enfer par un aller-retour à Orléans vendredi pour servir la science (j'avoue ça c'était sympa).  Après quoi j'ai célébré de début des vacances en compagnie de Porcinette , Totorelle et Wednesday en emmenant ma bande d'adolescentes voir Chattologie , un fabuleux et absolument hilarant spectacle sur les règles écrit par Louise Mey et interprété par Alice Bié. Bon, j'avais pas énormément de doutes quant au fait que ça allait leur plaire (vu qu'on peut raisonnablement qualifier mes fille et leur copine de féministes sûres), et ça les a effectivement fait beaucoup rire. Donc je conseille le spectacle +++ si cherchez une idée de sortie avec vos adolescentes.

Les Gros Manches sont au bout du rollmops

De base, décembre avait pas super bien commencé avec ma crève , après quoi il y avait eu la grippe de Totorelle , et donc lundi matin, j'étais un peu en mode Youhou plus que cinq jours de boulot à tenir avant les vacances, si j'écoute du Michel Legrand en continu ça va passer comme sur des roulettes ! Mais ça, c'était lundi. Et puis mardi soir on a oublié de fermer la porte à clé. Et vers 3h30 du matin, l' Homme a entendu du bruit dans le couloir, il est sorti de la chambre (en pyjama) et c'est retrouvé face à deux types qui ont déguerpi en vitesse. Bref, on s'est fait cambrioler. Les gars ont embarqué mon ordinateur portable du boulot (pas cool, mais j'avais heureusement des sauvegardes), mon téléphone, celui de Totorelle , mais étrangement pas celui de Gruffalotte (faut dire aussi c'est un vieux Samsung pourrave de 2015 ressuscité d'entre les morts pour nous dépanner), un Ipad hors d'âge et surtout toutes nos cartes de paiement à l' Homme...

RTGM, un miracle pour Noël

Ce dimanche, la GM'Family était à la Philharmonie pour un ciné-concert de Peau d'Âne , et c'était presque aussi magique que Les Demoiselles de Rochefort la semaine dernière. Ça, je peux vous dire qu'on n'a pas fini d'écouter du Michel Legrand dans cette baraque. Et puis ce matin, histoire de démarrer vraiment en beauté ces vacances de Noël, je vais au commissariat de Vitry-sur-Seine, pour y récupérer mon ordinateur portable, que la police à retrouvé jeudi après-midi, soit moins de 48h après qu'il ait été volé chez nous. On notera que ledit portable était équipé d'un joli stickers arborant son numéro de série et le logo de mon employeur chéri, et c'est ce sticker qui à permis à la police de me retrouver viteuf. En plus ce soir, si tout va bien, je récupère aussi mon nouveau téléphone. Et franchement c'est pas trop tôt, parce que la vie en mode vintage 2015, c'est déjà pas hilarant au départ, mais là franchement je commence à trouver le temps ...

Les Gros Manches préparent Noël

Entre deux #ChristmasRomCom, j'ai encore du boulot et donc je vais servir la science quotidiennement à mon laboratoire de recherche. Laboratoire, où l'on trouve actuellement, sur le palier du troisième étage, juste en face de la porte de l'ascenseur, un Père Noël cul-de-jatte. Je vous dis pas l'angoisse à chaque fois qu'on sort de l'ascenseur... À part ça, Totorelle est à la maison depuis lundi après-midi avec une grippe carabinée, et je la soupçonne fortement de me l'avoir refourguée. Alors que je sors tout juste de ma crève d'il y a dix jours , franchement je suis un peu fumasse. Surtout que cet après-midi j'ai un train pour Montpellier, et demain un jury de thèse où je suis tout de même censée poser deux trois questions pas complètement stupides, histoire de préserver ma crédibilité scientifique. Bref. Je veux bien être encore malade, mais pas trop trop, et de préférence le week-end.   Mais pas dimanche. Parce que dimanche, toute la smala va vo...

Les Gros Manches au vert

J'ai donc récupéré mon ordinateur, reçu un nouveau téléphone (et Totorelle aussi), et ce matin il y avait une Switch au pied du sapin (vu que Gruffalotte avait demandé Just Dance pour son petit Noël et que c'était quand même un peu vache de lui offrir le jeu sans racheter de console).  On a bien festoyé hier soir, on va encore festoyer ce midi, après quoi, on partira se mettre au vert trois jours en Bourgogne histoire de digérer tout ça. Les mini-manchottes m'ont déjà avertie qu'il était hors de question de faire des balades en forêt et qu'elles comptaient rester bien au chaud toute la durée du séjour, et très franchement, quand je vois les prévisions météo de la semaine, je les comprends un peu. Mais que cela ne n'empêche pas de vous souhaiter à toutes et à tous un très joyeux Noël !