Accéder au contenu principal

L'Homme, un drame en plein d'actes

Pre-script : Après plus de trois semaines aux fraises, il semble que l'ancien blog soit enfin de retour en ligne. Enfin, les contenu des billets est revenu. Parce que en ce qui concerne la mise en page, on est toujours aux fraises. Mais bon c'est toujours ça de pris (et du coup je vais rester par ici pour la suite)

(On notera que lorsque l'ancien blog a coulé, l'Homme était pas vraiment mécontent vu qu'il en avait marre que je raconte ses déboires en ligne. Et quand j'ai recréé ce nouveau blog, c'était le seul membre de la maisonnée à ne pas se réjouir. Pas de bol l'Homme !)

Et donc, le mois dernier, l'imprimante est tombée en rade. Sur l'écran de contrôle, il y avait écrit Bourrage papier ou changer la cartouche, alors l'Homme s'est assuré qu'il n'y avait pas de bourrage papier, puis il a commandé une nouvelle cartouche d'encre.

Jusque là tout va bien

Et la livraison devait se faire par Chronopost

Et là, si vous vous êtes déjà fait livrer quelque chose par Chronopost, vous savez que ça va beaucoup moins bien.

Le jour de la livraison arrive donc, la livreuse appelle l'Homme pour demander le code du portail de la copro et les directions jusqu'à chez nous (et comme c'était les vacances il y avait du monde à la maison) et... plus rien.

Le colis est noté comme livré sur sur l'interface, mais de notre côté, ni livreuse, ni colis, nada.

Image rare d'un livreur Chronopost sur le chemin qui mène du portail de la copro jusqu'à notre porte d'entrée.

On récupère juste un mot concernant la localisation du colis : GAR.

Gardien ?

On n'a pas de gardien dans la copro.

Mais comme Chronopost nous a déjà fait le coup il y a quelques années (Colis déposé chez le gardien) et qu'on l'avait finalement retrouvé chez un voisin, on ne s'inquiète pas plus que ça et on commence donc à prospecter chez les voisins.

Mais pas de colis égaré dans la copro.

L'Homme se résout donc à déposer une réclamation, et après plusieurs semaines de palabres, on nous envoie enfin une nouvelle cartouche d'encre.

Bon là je peux vous dire qu'on était au taquet pour la livraison, et samedi dernier l'Homme a fini par réceptionner son colis.

Dimanche il installe la nouvelle cartouche dans l'imprimante (qui était donc en rade depuis plus d'un mois)

Après quoi il vient me voir.

Tu te souviens quand j'ai dit que sur l'imprimante le message d'erreur c'était 

Bourrage papier ou changer la cartouche ?

Oui ?

Ben j'ai trouvé une trappe à l'arrière de l'imprimante.

Et y'avait une feuille de papier coincée à l'intérieur.

En fait c'était bien un bourrage papier.

La cartouche elle va très bien.

La vérité, rien que pour ce genre d'anecdotes ça valait le coup de recréer un blog tiens.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les Gros Manches, quand y'en a plus y'en a encore

Un beau jour de juillet 2005, j'ai décidé de créer un blog pour chroniquer mes progrès de couturière autodidacte.  Oui un blog, en 2005, cette préhistoire du numérique, c'est ce que les gens faisaient pour raconter leur vie en ligne. Ça s'appelait La couture des gros manches , on le trouvait à titechofie.canalblog.com et la bannière bricolée maison elle ressemblait à ça : 18 ans, trois enfants et plus de 2000 billets plus tard, on y parlait presque plus de couture, mais très souvent de vie familiale, d'enfants qui grandissent et de comédies romantiques débiles avec des chwals sur Netflix. Le mois dernier, je me disais justement que je commençais à manquer d'inspiration, que les blogs c'était quand même un peu fini et qu'il serait peut-être temps de fermer le rideau. Je ne sais pas si chez Canalblog ils lisent dans mes pensées (ou dans mon blog), mais dix jours plus tard, la plateforme procédait à une grande mise à jour générale et pif paf pouf ! Mon pauvre

Les Gros Manches, ça picote de bon matin

 Hier matin, Porcinette est partie à sa compétition annuelle de tir à l'arc avec l'équipe du lycée. Autant l'an dernier elle avait géré ça toute seule comme un chef, faut dire le rdv était à 9h à Gare de Lyon, donc avec son pass Navigo c'était pas super compliqué non plus, autant cette année c'était une autre histoire. Parce qu'en 2024, le championnat se déroule à Rodez, et que pour y aller, son équipe a commencé par prendre le TGV de 6h02 pour Toulouse. Le rendez-vous était donc fixé à 5h30 à la Gare Montparnasse. Et vous vous doutez bien qu'à cette heure-ci, ben c'est un peu compliqué de s'y rendre en métro. En mère dévouée que je suis, j'ai donc réservé un véhicule (enfin, un VTC pour être précise) et je me suis engagée à accompagner ma progéniture jusqu'à la gare. Donc hier, j'étais debout à 4h30, à 4h45 je recevais un SMS m'indiquant que le véhicule était en route, et à 5h pétantes, Porcinette et moi attendions ledit véhicule s

Les Gros Manches dans la rue

Hier matin, je suis allée visiter l' Invader Space Station , soit une immense expo sur cinq étage de l'artiste Space Invader (mais si vous savez, le gars qui colle des mosaïques partout dans Paris, et un peu ailleurs aussi) et même que c'était très très chouette (et tout en haut de l'expo on a une sacrée vue sur la capitale). Sur place on trouve un plan recensant la position de tous les Invaders parisiens. Inutile de le mémoriser vous pouvez aussi l'acheter à la boutique en sortant. On trouve aussi les photos de tous les Invaders parisiens, mais ça ne sert à rien de les flasher (vous pensez bien que j'ai essayé). Par contre l'expo abrite aussi un authentique Invader (le 992), mais je ne vous dirai pas où il est, à vous de le trouver !  Si vos enfants aiment bien l'appli Flash Invaders (qui permet de collectionner les invaders un peu en mode Pokémon) je vous conseille fortement d'y faire un tour (par contre c'est pas poussetto-compatible car il y