La bourgogne c'était chouette, même si pour tous champignons on aura seulement trouvé trois amanites et un vieux cèpe déjà attaqué par les limaces.
Depuis, tout le monde est rentré au bercail et les mini-manchottes se préparent sagement à reprendre le chemin des écolières. Vous me direz, en général après les vacances de la Toussaint il ne se passe rien de bien fascinant, mais cette année il se trouve que le collège de Gruffalotte vient de déménager dans une bâtiment neuf.
Enfin, neuf de 2015 quoi.
Pour rappel en 2015 Porcinette n'était même pas encore au collège.
Cette histoire de collège, c'est une peu une Arlésienne locale à Ivry-la-rouge. Le bâtiment a été construit sur le site d'une ancienne usine d'ampoules, et juste après la fin des travaux, ils ont découvert des taux de mercure à faire pâlir d'envie un thon rouge de l'Atlantique. Mais bon, les enfants n'étant pas des poissons, le département dans sa grande sagesse a décidé de plutôt faire dépolluer le sol de la cour de récré, ce qui a pris un certain nombre d'années.
Après quoi il y a encore eu plusieurs années de ping pong administratif. Par exemple, quand Gruffalotte a fait sa rentrée en 6ème, en septembre 2023 donc, on nous annonçait le déménagement comme imminent.
Et puis finalement non.
Autant vous dire qu'on était plutôt sceptiques jusqu'à la dernière minute, mais là il semblerait que c'est pour de bon, et autant vous dire qu'on est impatient·e·s de découvrir ce collège (presque) tout neuf. Et un peu frustré·e·s aussi, puisque les parents n'ont pas été conviés à visiter les lieux. On compte donc sur Gruffalotte pour tout nous décrire en détails la semaine prochaine.
![]() |
| Collégienne ivryenne qui attend de faire sa rentrée dans le nouveau bâtiment. |

Commentaires
Enregistrer un commentaire