Jeudi soir très tard, j'étais de retour à la maison (et j'avais même eu le temps de trouver des chouettes cadeaux pour ma progéniture) et ce matin je reprends la route au volant de la GM'Mobile pour un week-end dans l'Aisne avec une copine.
Et donc, Mais sapristi que vas-tu bien faire en week-end dans l'Aisne ?
Il se trouve que ma copine est bibliothécaire jeunesse, et l'an dernier on a écrit un roman jeunesse/ado à quatre mains ensemble, et que ledit roman se déroule juste après la première guerre mondiale, dans l'Aisne, à Blérancourt pour être précise.
Pendant cette année d'écriture on a donc écumé la région en pensée (et en bibliographie) et on s'est jurées qu'on partirait sur place une fois la rédaction du roman achevé.
Dont acte (alors en vrai le roman était achevé en janvier, mais un week-end dans l'Aisne en hiver ça nous bottait moyen et on a préféré attendre le mois de mai).
C'est pour ça que depuis un mois je prends le volant autant que possible, puisque, en tant que seule titulaire du permis de notre duo, il me revient de nous conduire sur place. Et croyez-moi c'est une épreuve psychologique considérable.
Euh, attends, c'est quoi ton histoire d'écriture de roman là ?
Oui, bon, depuis l'été 2022 j'écris des trucs et des machins (deux romans jeunesse et cinq nouvelles à ce jour), mais comme pour le moment rien n'est publié et que je suis superstitieuse de ouf sur ces trucs là, comptez pas sur moi pour vous en dire plus (sauf si par miracle une maison d'édition voulait un jour de mes textes, là je peux vous dire que je viendrai faire de la pub).
Or donc, à l'aéroport d'Athènes, ils ont des Playmobil de la mythologie grecque, si c'est pas un super cadeau souvenir ça ??? |
Commentaires
Enregistrer un commentaire